Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Apporter une aide dans la vie d'un enfant

Message texte Du TopChrétien. Par Rick Warren. Mercredi 10 Décembre 2014. Apporter une aide dans la vie d'un enfant.
Apporter une aide dans la vie d'un enfant

"[Jésus] leur dit : Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant, me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous, c’est celui-là qui est le plus grand." Luc 9.48

Chacun de nous aspire à être accepté. Il semble que nous ne soyons jamais rassasiés. Quand vous laissez vos enfants être eux-mêmes et devenir ce que Dieu veut qu'ils soient, vous leur transmettez un héritage merveilleux.

Que vous soyez parent ou non, vous pouvez apporter une aide dans la vie d'un enfant.
C'est dans un climat chaleureux d'acceptation que les enfants peuvent s'épanouir. Jésus a dit : "Quiconque reçoit […] cet enfant, me reçoit moi-même" (Luc 9.48).

Même s'il s'agit de vos enfants, l'acceptation n'est jamais automatique. Vous devez la leur offrir de façon délibérée et la leur manifester continuellement.

Une des situations où votre acceptation est particulièrement importante, c'est lorsque votre enfant vous embarrasse en public. Dans un tel moment, vous êtes devant un choix : vais-je me préoccuper davantage de la façon dont les autres me voient ou des sentiments de mon enfant ? Nous avons tous vu des parents gênés dans des magasins adresser des paroles furieuses et rabaissantes à des enfants qui ne se rendaient pas compte de ce qu'ils faisaient.

Selon une étude souvent citée, le facteur essentiel qui détermine si un enfant réussira ou non dans la vie est la présence et l'acceptation d'un adulte aimant dans son existence. Et surtout, on a découvert que ce ne devait pas nécessairement être un des deux parents. Il suffit que ce soit quelqu'un qui donne son amour, son acceptation et des conseils sages.


Que vous soyez parent ou non, vous pouvez apporter une aide dans la vie d'un enfant. Bénissez un enfant aujourd'hui et témoignez-lui votre affection.


Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Amour Ecoute Encouragement Parent
7 commentaires
  • Mymysm

    Père aide moi a trouver comment faire avec mon fils pour au il reprenne le chemin de l école. Il n a que 16ans ne veut plus et j ai beau tout essayer et surtout lui expliquer mais l adolescence prend le dessus.
  • Renatou

    PÈRE, aides nous à être les parents que TU désires que nous soyons pour notre fils. Amen
  • Phanie Louis

    Éternel fais de moi une bonne maman pour mon petit Louis. Parfois je me sens coupable, mais si tu permet que je sois seule à l'élever c'est que tu sais que j ai la capacité de le rendre heureux. Amen
  • Folasade

    ce message prend tout son sens surtout pour moi qui ait une famille nombreuse dont surtout un enfant autiste. Le quotidien est difficile et aimer un.enfant tel qu'il est pour qu'il prenne le chemin que Dieu que prévu est un challenge . Que Dieu nous aide
  • sandra07

    C'est vrai que L'amour est le plus important mais Dieu nous montre également comment nous devons éduquer nos enfants afin qu'ils restent sur le bon chemin. Laissons nos enfants être eux-mêmes me semble être un peu la nouvelle philosophie du monde qui consiste à laisser l'enfant s'extérioriser, par toutes sortes de caprices, à des comportements irrespectueux etc Ne confondons pas amour avec permissivité comme c'est beaucoup le cas dans le monde... Soyons rempli d'amour pour nos enfants, pour tous les enfants mais soyons également de bons guides pour eux afin de les garder sur le chemin étroit qui mène à la vie. Soyons dans l'amour et la justice... selon Dieu.L'enfant ne doit pas être éduqué dans une atmosphère légaliste et dure, il doit être éduqué dans l'amour, dans la fermeté de la Parole, mais à son niveau, il va comprendre que cette fermeté de la Parole se manifeste par des commandements précis, qu'il devra exécuter. Proverbes 22.15 proverbes 23.13 Soyez bénis et tous encouragés dans l'enseignement des enfants selon la Parole de Dieu
  • Afficher tous les 7 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...