FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

3 principes pour en finir une bonne fois pour toutes avec la comparaison !

3 principes pour en finir une bonne fois pour toutes avec la comparaison !

Êtes-vous toujours en train de vous comparer aux autres ?

Plus beau, plus belle ? Plus intelligent(e), plus riche, plus mince, plus drôle que vous ?

Et côtés bénédictions divines, avez-vous tendance à penser que vous êtes moins béni(e) que vos amis ?

Qu’est-ce qui nous permet de déterminer le succès ou la réussite ?

Quels sont les limites et les repères de la qualité ou de la quantité ?

Se comparer et s’identifier sans arrêt aux autres nous permet-il de devenir pleinement nous-même ?

Vous êtes merveilleux(se) !

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien.
Ps 139.14

Vous pensez peut-être que vous servez moins bien Dieu que Sophie, qui, avec sa voix chaude et vibrante, entraîne l’église à adorer Dieu, pendant que vous, vous vous cantonnez au service d’accueil.

Mais vous ne savez pas ce que votre sourire et votre attention représentent pour toutes ces personnes qui existent à travers votre regard, ne serait-ce que 2 mn !

Vous avez décidé de vous consacrer à l’éducation de vos enfants alors que votre voisine, quant à elle, s’épanouit dans sa profession et vous vous sentez dévalorisée. Cependant, vous n’imaginez pas l’impact d’une maman au foyer sur l’avenir de ses enfants ! Ils se sentent sécurisés, aimés, écoutés et accompagnés jusqu’à leur indépendance !

Vous n’avez pas l’aisance de Marc, qui parle avec passion de sa foi. Il prie spontanément pour les uns et les autres, descend dans les rues, organise des réunions, etc. Mais Dieu voit le temps que vous Lui consacrez, quand vous priez, seul(e) dans votre chambre, pour les personnes que vous croisez sur votre route. Et si vous étiez le(la) seul(e) à prier pour eux ?!

Se comparer sans cesse aux autres est toxique pour notre épanouissement personnel, mais pas seulement, pourquoi ? Parce que Dieu nous a créés par amour, uniques et dans un but bien précis ! Tant que vous voulons ressembler aux autres, nous passons à côté des bonnes oeuvres que Dieu a préparées d’avance pour nous, c’est-à-dire, de manière individuelle. Nous sommes Son ouvrage, les enfants qu’Il a créés afin que nous réalisions  les plans qu’Il a conçus pour nous, avant même notre naissance. (Ephésiens  2.10).

Soyez vous-même mais imitez Dieu !

Je n’étais encore qu’une masse informe , mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés avant qu’un seul d’entre eux n’existe.
Psaume 139.16

Dieu nous met en garde contre nos erreurs de jugement. La Bible peut parfois nous renvoyer avec sévérité devant notre miroir : il est temps de sortir de ce piège de la comparaison qui n’est qu’un frein pour nous empêcher d’accomplir ce pour quoi Dieu nous a créés.

Si vous voulez ressembler à l’un ou l’autre, c’est comme si vous remettiez en question votre conception, alors que vous avez été créé à l’image de Dieu. Chaque jour qui passe a déjà été défini par Dieu : comment les consacrons-nous ? En sommes-nous toujours conscients ?

Si nous parvenons à réaliser que lundi, mardi, mercredi... et chaque jour de la semaine depuis notre naissance fait partie intégrante du plan de Dieu, alors nous n’allons peut-être plus gaspiller notre temps à regarder notre voisin.

Et si nous décidions,dès maintenant, de fixer sans cesse nos yeux sur Dieu, le Créateur de toutes oeuvres bonnes  ?

“Dieu vous aidera à devenir vous-même, mais jamais un autre. Quand vous vous comparez aux autres, vous perdez de vue qui vous devez devenir.” (Bob Gass)



Si vous devez alors continuer à vous comparer… ne le faites qu’avec une seule personne…

Vous avez deviné laquelle ?

Jésus-Christ est bien le seul modèle parfait avec lequel nous pouvons nous mesurer sans cesse dans le but de devenir ses imitateurs !

13 commentaires
  • NDJEWE

    Comme l'a si bien dit Paul "soyez mes imitateurs, comme je le suis moi même de Christ" (1corinth11v1). Jésus-Christ est le modèle par excellence ... Que Dieu nous aide et soyons tous bénis....
  • Mebougben

    Alléluia! Alléluia! Belle conclusion: Jésus-Christ est notre seule référence et modèle. Conscients de cela,la comparaison fuira bien loin de nous! Shaloooom!
    • lisa33g

      Merci !!! Ce qui m'a aidée aussi, c'est de me voir dans les yeux de Dieu : pleins d'amour et de compassion ! Finie, la comparaison !
  • Harold Pardieu

    Très très beau message . Sa ma permie de comprendre pourquoi il ne faut pas comparer.
    • lisa33g

      Merci Harold ! Il m'a fallu un certain temps pour réaliser que Dieu ne veut pas des copies de tel ou tel hommes ou femmes de Dieu, mais qu'on soit Ses reflets, Sa Lumière ! Le seul à imiter, c'est bien Lui !
  • Sena

    Très beau message
    • lisa33g

      Merci Sena, cela m'encourage beaucoup !
  • NguessanLouisRodrigue

    Toutes les oeuvres de l'éternel sont bonnes.
  • Afficher tous les 13 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...