Qu'il est bon de louer et de chanter Dieu

Qu'il est bon de louer et de chanter Dieu

Pour vous, mes soeurs et amies.
 
Qu’il est bon de chanter, et de louer Dieu pour sa fidélité, quelque soit la situation dans laquelle on se trouve.
Malgré les soucis de la vie, l'adversité, le manque d'emploi...
Ton Dieu est là, au contrôle de ta vie. Parfois la vie nous dépasse, on doute, on se dit " Pourquoi ? "

Mais sache ma sœur, mon amie, que Dieu sait le pourquoi de chaque situation et s'il la permet, ce n’est pas pour rien.

N’en doute pas, car comme le disait quelqu’un : " Il faut douter de nos doutes, car nos doutes sont redoutables" .
Certaines me diront : " Oui, c'est vrai. On le sait, mais c'est dur parfois ! Je le sais si bien pour l'avoir vécu tant de fois. "

Si on s'attache à ce que dit Dieu dans les promesses de la Bible, sa Parole, même la vie la plus dure, la plus meurtrie, peut devenir un cri de joie. Le bonheur et la paix accompagneront toute notre vie. Certaines pourraient me dire : " Et les femmes qui ont été abusées, la femme battue, la femme prostituée, la femme qui a connu l’adultère de celui qu’elle aimé… ? "
Toutes les femmes sont sous le regard d’un Dieu remplit d'amour pour les bénir, les guérir, les rétablir et surtout les sauver. Car oui, la solution à nos problèmes, ce n’est tant d’être reconnue en tant que " Je suis quelqu’un, j’ai tel métier ou j’ai de l’argent etc  ". Ce que je veux dire, c'est que ce n’est pas ce que la société pense de toi qui est important.

Car à l’heure actuelle, le monde vit " chacun pour soi et Dieu pour tous " : une société individualiste.
Une mamie a passé 20 jours enfermée dans sa salle de bain…. sans manger. Elle a tapé les murs, elle a crié... et un voisin du dessus a dit qu’il pensait que, peut-être, la personne refaisait sa tapisserie… Mon Dieu comme c'est triste ! Voilà la société dans laquelle on vit.

Je demande souvent à Dieu: " Sers-toi de moi ! ", et il le fait. Si chacune d'entre nous crions à Dieu, il agira.

Toi qui souffres, il te relèvera. Car il est écrit dans la Bible que, quand un malheureux crie, l’Eternel l'entend et le délivre. N'en doute pas.

Juste une prière : Seigneur donne-nous la force de vivre la vie que nous avons, et aide-nous à t’aimer, à te rencontrer pour celles qui ne Te connaissent pas. Amen
 

Myriam Pizarro

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
20 commentaires