Membre

  • Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Evelyne
  • Nom : Brousier
  • Sexe : Femme
  • Description : Soyez sur vos gardes afin de ne pas être entraînés par l'égarement des impies
    Ce sont mes grand-parents paternels, convertis au Seigneur dans les années 60, qui m'ont emmenée, enfant, à l'Eglise Evangélique. Un changement de domicile m'a éloignée d'eux et aussi de la Maison de Dieu. Dieu est venu me retrouver à la maternité, lors de la naissance de mon 3e enfant (Florian), né handicapé. Devant l'incapacité des médecins, je ne pouvais pas laisser mon enfant comme ça et c'est ainsi que je me suis tournée vers Jésus. Certes, Florian n'a pas été transformé dans son corps charnel mais il était rempli de joie quand je lui parlais de Jésus et quand je l'emmenais dans notre Eglise locale. Le Seigneur m'a aidé à accepter cet enfant tel qu'il était et je l'ai toujours considéré comme un enfant comme les autres. Malgré tout, maman de trois jeunes enfants et salariée, le fardeau devenait trop lourd à porter, notre couple se désolidarisait, les deux aînés commençaient à jalouser leur petit frère qui nous monopolisait tellement. Un jour de septembre 91, au bord de l'épuisement j'ai à crié à Dieu : "Tu le guéris ou bien tu le reprends !" C'est ce qu'Il a fait, le 17 octobre 1991, après m'avoir dit au travers d'un don spirituel : "Dans quelques jours je t'accorderai une grande grâce". Sur le moment, j'ai pensé au Miracle ! Mais non, c'était l'autre alternative ! Grâce à Dieu, les 5 années de vie de Florian ont été couronnées de bonheur : Florian, malgré ses nombreux handicaps a été un soleil dans ma vie. Certes Florian n'est plus présent à mes côtés, mais je ne souffre pas de son absence car Dieu a arrêté pour moi le temps : j'ai vraiment le sentiment que c'est ce matin que Florian est parti. Je me réjouis de ce que Florian est sauvé (ce qui n'est pas le cas de ses frère et soeurs : Anne-Laure, Antony et Alicia) et je sais que je le retrouverai là-haut.
    L'Eternel a donné, l'Eternel a repris quand j'ai bien voulu accepter son départ. A plusieurs reprises et dès les premiers jours de Florian, le Seigneur me disait : "Ne te charges pas d'un fardeau que tu ne peux pas porter". Et moi, je lui disais, "Seigneur, si tu prends Flo, prends moi avec lui !" Combien d'épreuves avons-nous eues à supporter à cause de mon entêtement, de mon désir de voir Florian vivre à tout prix.
    Que Dieu vous éclaire en toute situation et que son Esprit nous rende sensible à ce qu'il veut nous faire comprendre.
    Soyez tous bénis !
    tabithaeve
    Loisirs : lecture, jardinage, veiller sur mon prochain
  • Profession : Retraité
  • Église : Église Évangélique, Canteleu
  • Activité dans l'église : Enfant de dieu - ménage - bénévole à la libraire "la réponse"
265 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 265 résultats

Trier par
Rubrique

Page 1

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...