• Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Katia
  • Nom : Guyau
  • Sexe : Femme
  • Description : Éternel, veille sur ma bouche, garde la porte de mes lèvres
    2004 représente pour moi le début de la descente aux enfers. J’ai vécu une grande solitude. Je m’enfermais chez moi des journées entières, dans l’obscurité. Je pleurais et je criais pour évacuer la douleur en moi. J’avais juste une pensée, une envie, disparaître. En plus de la solitude, je vivais la peur, une très grande peur qui s’est transformée en angoisse. Tout m’angoissait. Je n’avais pas la paix en moi. La nuit, je ne dormais presque pas. Je me disais que je n’avais aucun avenir, que je ne réussirais pas ma vie. Pendant plusieurs mois, je pleurais longuement avant de pouvoir m’endormir, tellement je souffrais. J’entendais régulièrement parler du Seigneur par ma sœur qui me racontait son œuvre dans sa vie mais je me disais “le Seigneur n’agit que dans la vie des autres, qu’est ce qu’il pourrait faire pour moi”. J’allais souvent à l’église et je me rendais compte que ça me faisait du bien mais mon cœur restait fermé, quelque chose en moi m’empêchait de donner ma vie à Jésus. J’avais une image dans ma tête qui revenait sans cesse : j’avais l’impression d’être enchaînée au fond d’un puits très profond, d’apercevoir la lumière sans jamais pouvoir l’atteindre. A chaque fois que j’essayais de remonter vers cette lumière, quelque chose me repoussait vers le fond. Je me disais que je n’arriverais jamais à m’en sortir.
    Il m’arrivait de crier au Seigneur, pour qu’il m’aide. En décembre 2005 j’ai rencontré une chrétienne qui m’a fait prendre conscience que je ne pouvais pas changer ma vie par mes propres moyens mais que seul Dieu pouvait le faire. J’ai également réalisé que je vivais dans une spirale de péché et que mes envies de mort venaient de là; je ne pouvais pas atteindre la Lumière du Seigneur à la surface du puits, puisque mon péché me gardait au fond du puits, loin du Seigneur. C’est alors que j’ai décidé de confier ma vie au Seigneur et de le laisser agir. Je me suis repentie et en novembre 2006 j’ai accepté le Seigneur. Peu à peu j’ai commencé à l’appeler tous les jours. En même temps j’essayais de marcher dans ses voies. Aujourd’hui, je ne ressens plus cette angoisse. Je pense de moins en moins à la mort et je sais que Jésus est à l’œuvre. Je veux vivre pour Lui, pour le glorifier et le remercier de tout ce qu’il a déjà fait pour moi.
    Loisirs : louange, cuisine, photo, lecture, cinéma
    Retrouvez-moi sur l'application Instapray. Nom d'utilisateur : gladys811
111 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 111 résultats

Trier par
Rubrique

Page 1

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...