Membre

  • Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Jean-luc
  • Nom : Horisberger
  • Sexe : Homme
  • Description : Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi. Psaumes 119:11
    je suis né en 1966 et j'ai entendu parler de Jésus dès l'âge de 7 ans.je suis allé à plusieurs colonies chrétiennes pour mes vacances. J'y ai reçu des enseignements de la Parole et j'ai accepté Jésus dans ma vie. En fait, je l'ai fait sur l'émotion. Vous savez, quand il y a un bon orateur, qui vous remue les tripes et qui, à la fin du message, demande que ceux qui désirent suivre Jésus se lèvent et répètent après lui la prière qu'il fait. Hé bien c'est ce genre « d'acceptation » du Christ que j'ai vécue à l'âge de 8 ou 9 ans je crois., Par la suite je n'ai que très rarement, voir pas du tout, ouvert ma bible. Je ne priais pas non plus ou alors quand cela m’arrangeait.
    À l'âge de 14 ans, nous sommes parti de la ville où j'avais toujours vécu. C'est à partir de là que tout a vraiment "déraillé" pour moi. : A l’âge de 17-18 ans Je suis tombé dans la drogue dure (héroïne) et y suis resté jusqu'à mes 32 ans, soit près de 15 années d'enfer. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais si quelqu'un veut de plus amples informations, je me ferai une joie de les lui communiquer par mails. En 1993 à ma sortie de prison, j'ai reçu Esaïe 54: 7-10, directement dans mon coeur. Une voix me l'a doucement soufflé, alors que je n'avais plus ouvert la bible ni même entendu parler d'elle depuis 1982!
    C'est ce qui à permis que je revienne au Seigneur et qui, jusqu'à présent me permets de me recentrer sur Lui. Dans le même temps, j'ai commencé une cure de méthadone, qui dure toujours... Mais, par la Grâce du Seigneur, j'arrive au bout et cela ne devrait plus durer très longtemps. Peut-être 2 ou 3 ans encore. Je prie régulièrement Dieu Mon papa céleste pour que je sois rapidement délivré de ce fardeau. Je me suis fais baptiser en 1997, en 1999 je suis parti pour 7 mois au Tchad aider dans un orphelinat, à mon retour en 2000 j’ai eu une brève rechute dans l’héroïne et j’ai recommencé un traitement de méthadone. Ce n’est qu’en 2002 que j’ai pu cesser toute consommation de cette drogue, au moment où je me suis engagé réellement pour le Seigneur et que j’ai accepté de Lui donner ma vie.
    Loisirs : Apprendre à suivre Jésus Lecture, faire de la musique, me balader avec Capucine ma chatte.
    Je tiens à préciser que je ne suis d'aucunes dénominations, mais je fréquentes régulièrement des églises de
  • Profession : Sans emploi
  • Style musical : World music
  • Premier instrument : Piano
  • Deuxième instrument : Guitare
  • Interprète : Soliste
  • Compositeur : Oui
  • Auteur : Oui
1 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 1 résultats

Trier par
Rubrique
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...