• Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Jean
  • Nom : SADECKI
  • Sexe : Homme
  • Description : Dieu a placé dans ma vie, il y a environ 18 mois, une personne merveilleuse qui a été très influente pour m'amener vers Jesus, mais qui ne m'a jamais poussé ou forcé à le rejoindre.

    Quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, elle a déclaré avoir une foi très forte qui était essentielle pour elle, mais elle n'a jamais été envahissante à ce sujet. On m'a décrit comme un agnostique sans éducation, ayant été élevée avec une croyance et une connaissance peu développées des valeurs et des traditions chrétiennes, avec très peu d'enseignement ou d'éducation formelle à ce sujet. Elle acceptait et respectait les croyances que j'avais, mais elle aimait aussi discuter avec moi de ses opinions et de son témoignage, et fournir des idées et des contre-arguments à certaines de mes positions.

    J'étais toujours sceptique quant à ce qu'elle me disait, mais je n'ai jamais douté que ce qu'elle disait était vrai pour elle non plus. Tout ce qu'elle disait avait un sens pour moi, même si j'étais en conflit puisque mes propres opinions me semblaient également avoir un sens.

    En plus de mes croyances, j'avais aussi vraiment besoin de l'aide du Seigneur. J'avais une dépendance, mais pas au sens traditionnel du terme quand on pense à un dépendant (comme un profond drogué, un sexomane, etc., bien que je me dirigeais dans cette direction).

    J'étais dépendant de l'anxiété et de la peur de l'inconnu. Au point que je devenais de plus en plus sédentaire et léthargique. Je n'étais pas prêt à quitter la maison pour faire quoi que ce soit, pour rencontrer des gens, même pour parler au téléphone. J'en arrivais au point d'avoir peur de faire certaines de ces choses. Ça n'a pas toujours été comme ça, mais ça a grandi comme ça. Je me sentais aussi de plus en plus vide, que la vie était creuse sans but, même si j'avais du mal à croire qu'il en soit ainsi.

    La nature autodestructrice du diable qui me conduisait sur ce chemin m'a aussi fait commencer à me tourner vers d'autres choses nuisibles et autodestructrices. Je commençais à trouver des échappatoires dans l'alcool. J'avais bu pendant de nombreuses années à l'occasion de fins de semaine, mais jamais quotidiennement. Cela était en train de changer, car je trouvais un besoin d'évasion et je me tournais plus fréquemment vers l'alcool. Un seul verre pour me détendre, peut-être deux, je n'étais pas encore trop loin de la route d'un mauvais alcoolique, mais c'était la route sur laquelle je m'aventurais.

    À un certain moment avant Noël, alors qu'elle me donnait un autre exemple de témoignage, j'ai découvert que la présence de Dieu était comme une lumière vive qui s'allumait. Soudaine, et claire. Je pouvais voir le Seigneur agir pour elle, et à travers elle aussi clairement que je pouvais voir sa présence physique assise en face de moi. C'était un moment d'humilité et d'émerveillement, et le jour suivant, j'ai commencé une campagne de recherche et de lecture pour découvrir plus sur la foi à qui je me pensais lié, mais dont je n'ai jamais vraiment appris beaucoup. J'ai aussi commencé à fréquenter l'église

    J'ai découvert que je connaissais très peu de choses sur le christianisme, et en apprenant, j'ai découvert que beaucoup des raisons que je croyais ne pas pouvoir comprendre étaient en réalité des raisons d'accepter Jésus.

    Je n'ai pas touché une seule goutte d'alcool depuis que j'ai vu sa lumière et senti sa présence lors de ce témoignage, et je n'ai pas non plus eu une seule fois l'envie d'y retourner ! Il m'a donné la force de surmonter mes angoisses et ma paresse ! Il m'a donné la confiance nécessaire pour entreprendre des tâches difficiles, et il me voit les mener à bien ! Il m'a sauvé la vie dans cette vie et dans la suivante !

    J'ai aussi beaucoup à apprendre sur plusieurs des principes de base ! Je suis toujours humble et reconnaissant pour l'aide de Dieu dans ma vie et je suis excité par ce qu'il me réserve pour l'avenir !

    Jean SADECKI
  • Profession : Agent d'assurances
  • Religion : Evangélique
  • Style musical : Gospel
Vous n'avez aucune activité à afficher.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.