• Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Charles
  • Nom : Lorch
  • Sexe : Homme
  • Description : Ne pas oublier ceux qui sont persécutés à cause du Nom de Jésus
    J’ai perdu mon père lorsque j’avais 6 ans et, avec ma sœur, nous avons été élevés par nos grands-parents.
    L’amour et l’éducation des parents m’ayant beaucoup manqué, j’avais une vision assez embrouillée de la vie. Déjà, j’aimais chiper de l’argent et rapidement j’appris à me sortir de situations compromettantes par des mensonges. Ce dont je me rappelle du jour de ma confirmation lorsque j’avais 14 ans, ce fût l’intérêt exclusif pour les cadeaux que j’allais avoir. Quelle triste sanction de mon éducation religieuse ! Ce fût aussi l’âge où mon attention était attirée par toutes sortes d’images féminines et je ne sus m’en préserver. Ma vie avant de connaître Christ n’était vraiment pas très belle.
    Bien que ma scolarité ne fût pas très brillante, j’arrivais à la majorité avec un diplôme hôtelier qui allait me permettre de trouver un emploi sans difficultés.

    C’est aussi à ce moment que j’appris à connaître Monique, qui allait devenir mon épouse. Apres nos deux premiers enfants, Nicolas et Sophie (par la suite, Dieu nous a encore donné Sarah et Matthieu), nous étions vraiment reconnaissants et avons décidé d’adopter le troisième dans le but de donner un foyer à un enfant qui n’en avait pas. Des difficultés liées à l’adoption de Jonathan ont provoqué une crise dans notre couple et notre famille.

    Egaré !

    Ce moment d’épreuve correspondît pour moi à une attirance vers le domaine spirituel. Malheureusement, à ce moment, personne ne m’avait encore parlé d’un Dieu vivant, du magnifique Seigneur que je connais aujourd’hui. Tour à tour je fus attiré par des formes spirituelles du yoga, par la sophrologie, par les doctrines métaphysiques, et par toutes sortes de pratiques plus inattendues les unes que les autres. Je sais aujourd’hui que ces pratiques sont très dangereuses et peuvent tisser des liens avec les puissances occultes.

    Prêt pour Dieu

    De petits signes de la part du Seigneur Jésus commençaient à jalonner mon existence et Dieu, qui ne fait pas les choses à moitié, m’avait attiré à lui à travers une chrétienne par une invitation à une réunion de prière.

    A cet endroit, je veux dire que tout était prêt pour moi : j’avais l’impression de déjà connaître les personnes présentes, les chants de louange ont touché mon cœur, et même cette nouvelle langue que l’on pouvait y entendre ne me semblait pas du tout étrangère
    ... je me suis repenti de ma vie passée et j’ai remis ma vie entre les mains du seul Seigneur et Sauveur, Jésus Christ.
    Loisirs : famille et église, en plus nous avons un gîte à Marlenheim ! www.gitelorch.com
  • Profession : Cuisinier
  • Activité dans l'église : Frère
Trier par
Filtrer les résultats
FERMER

Filtrer parmi les 4 résultats

Rubrique
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...