• Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Thierry
  • Nom : Boudaillier
  • Sexe : Homme
  • Description : Témoigner de la réconciliation avec Dieu par Jésus Christ
    Durant mon adolescence j'avais une peur grandissante de l'avenir, mon avenir sur terre et ce que je deviendrais après la mort. Vers l'âge de 15 ans j'avais aussi un énorme besoin de reconnaissance. Je faisais tout mon possible pour être accepté par mon entourage. A 17-18 ans je me suis mis à l'apprentissage de la batterie et j'ai intégré un groupe de rock. En réalité c'était un bon moyen de me faire valoir et d'attirer le regard des filles. Mais quand je me retrouvais seul dans ma chambre l'angoisse montait, je me sentais incapable d'affronter cette vie qui me paraissait de plus en plus vide de sens. J'ai rencontré de jeunes chrétiens qui partageaient des passages de la Bible mais surtout adressaient des prières toutes simples à Dieu. J'ai pris conscience de l'existence et de la présence de Dieu au travers de ce contact et en faisant partie d'une comédie musicale "Asa l'agneau". Certaines paroles des chants ont retenti comme une prière dans mon coeur, comme une sorte de S.O.S adressé à Dieu. En 1986 lors d'un week-end de jeunes dans les Vosges, j'ai répondu à un appel pour donner sa vie à Jésus. En 1988 j'ai demandé le baptême par immersion pour être en accord avec Jésus mon Seigneur. Mais il y avait une chose que je n'avais pas saisi, c'est l'amour inaltérable de Dieu pour moi et sa grâce. J'avais toujours ce système de pensées qu'il fallait accomplir quelque chose, qu'il fallait en quelque sorte mériter son amour par de bonnes actions. Quelle erreur ! Ces raisonnements ne pouvaient entraîner que culpabilité et découragement. A cause de cela je me suis détourné de Dieu pendant presque 7 ans. Après une épreuve douloureuse, où j'ai constaté malgré moi que vouloir faire le bien par ses propres forces ne peut apporter que désillusions et échecs, j'ai été invité à venir dans une église évangélique charismatique. En fréquentant les réunions, en écoutant les enseignements j'ai compris que j'avais fait fausse route : j'ai reconnu que Jésus avait tout accompli à la croix et que je n'avais rien à ajouter à son sacrifice. Je me suis réconcilié avec Dieu car j'ai reconnu mon état de pécheur et j'ai accepté son pardon. Je sais que je suis pardonné grâce à Jésus. Je me suis approprié le verset de l'évangile de Jean chapitre 3 verset 16, selon les paroles mêmes de Jésus : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle".
    Loisirs : Lecture d'ouvrages de témoignages et d'enseignement sur la Bible, chorale de notre église, un peu de sport (futsal en loisir)
  • Profession : Juriste
  • Église : Le Pain De Vie, Schiltigheim
  • Activité dans l'église : Frère
  • Style musical : Gospel
  • Interprète : Choriste
FERMER

Filtrer parmi les 80 résultats

Rubrique

Commentaires

Vidéos

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.