• Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : D.
  • Nom : Jean Pierre
  • Description : " Tu construiras le tabernacle ainsi que tous les ustensiles selon le modèle que je vais te montrer"
    C'était le 22 mai 1999, au lycée de Tokoin, Lomé TOGO. Je m'en rappelle comme si c'était hier seulement. Je suis né dans l'église car très tôt j'ai été mis en contact avec Dieu par l'entremise de ma grand-mère puis par mon père. Je ne buvais ni ne fuguais, j'avais pas les mauvais amis...J'étais un garçon ordinaire et surtout travailleur. En classe, Dieu m'avait doté d'une intelligence pas croyable. Aujourd'hui, avec le recul je peux dire que c'est Dieu qui est l'auteur de cette capacité intellectuelle. Mais à l'époque, j'étais très orgueilleux. Pour moi, Dieu pouvait intervenir dans tous les domaines de la vie sauf dans celui des études. Tu obtiens ce à quoi ton travail te donne droit ou te destine. Il m'en souvient que j'affectionnais particulièrement la philosophie d'Epicure et surtout de Jean Paul Sartre. Je raisonnais tout le temps, démontrant des choses. On m'appelait Socrate. Ainsi, tous les dimanches j'étais au culte dans une église évangélique. Certes. Mais mon coeur étais si loin de Dieu! Ma connaissance était devenue un dieu pour moi et elle m’a égaré.
    Je me souviens du passage à Lomé de l'évangéliste Morris Cerrulo. Cet homme a prêché dans notre église. L'économie générale de sa prêche est toute simple."Si vous croyez en moi, des sources d'eau vive couleront de votre sein". Jamais homme n'a autant été éloquent et le message se passait de tout commentaire. C’était le début du commencement même si j'étais plus fasciné que convaincu. Puis vint le jour "J", ce 22 mai 1999. J’ai assisté par curiosité à la projection d’un film organisée par les Groupes Bibliques Universitaires et Scolaires du Togo (GBUST) et dont le titre est "plein Ciel". Peu à peu, j’ai commencé par me rendre compte avec une telle conviction que j'étais perdu et que durant tout ce temps Dieu m'aimait et me parlait de différentes manières. J’ai alors commencé à pleurer. J’ai tellement pleuré que mon visage s'était enflé. Rentré chez moi toujours en pleurant et en demandant pardon à Dieu pour mon orgueil, j’ai arraché avec toute la hargne de mon cœur les posters géants d'artistes, de stars de football, de mannequins qui ornaient ma chambre. Elle me paraissait sale et hideuse. Puis je fis une alliance de paix avec Dieu. Du coup, je me sentais revivre, j'étais léger et j'ai commencé à penser à comment je ferai pour m'engager dans ce mouvement. Une joie avait envahi mon coeur....
    Loisirs : Ecouter de la musique Gospel.
  • Profession : Juriste
  • Église : Assemblée De Dieu.temple Du Calvaire-togo, Lomé
  • Activité dans l'église : Moniteur, interprête
Vous n'avez aucune activité à afficher.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.