Membre

  • Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Joseph
  • Nom : Nyassokè
  • Sexe : Femme
  • Description : En Lui, Tout n'est que grâce
    Dieu a commencé à toucher mon cœur en 1986. J'avais alors onze ans. Mon père par le moyen duquel le Seigneur était passé pour m'amener à Lui s'en alla pour le repos éternel l'année suivante. Ce coup très dur pour moi fut le moyen par lequel Dieu passa pour me maintenir à Lui, car petit à petit je compris qu'Il était vraiment le père des orphelins.
    Le premier miracle que j'ai vu dans ma vie est celui de l'abandon de la mauvaise nature qu'ont les enfants de voler et de mentir. Pendant des années, papa nous avait conseillé, éduqué, bastonné parfois pour que nous les quittions et ce fut sans succès. Nous étions onze enfants qu'il gardait près de lui sans compter ceux qu'il gardait de loin. Mais quand l'Évangile arriva dans notre maison, en quelque jour le vol avait disparu ainsi que le mensonge et cela a duré jusqu'à ce jour dans ma vie. Certes il y a eu des chutes, et même des rechutes mais cette Parole s'est montée plus vraie encore. Si nous sommes infidèles, Lui il demeure fidèle. Sur le plan spirituel, les choses ont aussi évolué. Car un autre miracle que j'ai eu dans ma vie, c'est qu'à un moment, j'ai pu sentir physiquement la faim et la soif de la Parole de Dieu. C'est ainsi qu'à l'âge de 14 ans j'ai commencé à dévorer le nouveau testament et ensuite l'ancien par une lecture assidue. Bien de choses se sont passées dans ma relation intime avec Lui.
    Quand il a fallu mettre un terme à mes études, j'ai prié Dieu durant les trois années qui précédaient l'obtention d'une maitrise en finance et comptabilité pour qu'Il permit que je trouve le travail à la fin des études et ce fut fait. A un moment donné le boulot allait très mal, chômage galère et ce qui s'en suit. Je mis de côté 120 jours de prière pour que Dieu me sorte de cette situation et au bout de 80 jours je m'arrêta. La situation s'est débloqué plus tard et j'ai trouvé le boulot dans un cabinet d'expertise comptable d'envergure internationale.
    Pour trouver femme, j'ai prié le seigneur pendant 11 ans afin qu'Il me conduise vers celle qui sera ma femme ou du moins celle qu'il m' a choisi pour femme. Et ce fut fait. Ceux qui nous connaissent rendent témoignage de ce qu'ils voient. Je crois vraiment que c'est le Choix de Dieu. Nous allons nous marier bientôt.

    Qu'Il nous garde, qu'Il nous bénisse et Qu'Il nous protège tous. Car seule Sa bénédiction enrichit et Il ne la fait suivre d'aucun chagrin.
    Loisirs : Méditation, rencontres dynamiques intimes avec Dieu, parfois cinéma, surtout lecture.
  • Profession : Comptable
  • Activité dans l'église : Je fais du gardiennage au temple, mais évolue beaucoup plus en sous-marin
9 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 9 résultats

Trier par
Rubrique
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...