• Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Yassang Boniface
  • Nom : Tchingweubé
  • Sexe : Femme
  • Description : promouvons la bonne gouvernance, la paix et la justice sociale là où Dieu nous a placé car nous lui sommes redevables
    Je suis le chargé de plaidoyer de l'Entente des Eglises et Missions Evangéliques au Tchad. Pourquoi le plaidoyer de l’Eglise au Tchad ?
    Parmi les raisons du choix de plaidoyer par l’EEMET, il y a deux bonnes raisons d’avoir recours et de maîtriser la stratégie de plaidoyer:
    - son utilité dans le changement des politiques et son efficacité dans le changement social
    - son rôle dans l’amélioration de l’efficacité et de l’efficience de l’action gouvernementale, associative et confessionnelle
    Car l’efficacité des acteurs de la société civile tchadienne devrait interroger les enjeux de leur campagne de plaidoyer et les relier à une analyse plus globale des enjeux sociaux, politiques et économiques du pays. C’est seulement à ce niveau qu’ils seront en mesure de mieux relier les problèmes locaux et quotidiens aux politiques et aux institutions, c'est-à-dire aux centres de la prise de la décision.
    Aussi le plaidoyer doit être efficacement lié à d’autres types de prestations de service dans la mesure où il est transversal à notre travail et à nos luttes quotidiennes, si nous voulons produire un changement important. Il est un pont entre la théorie et la pratique. C'est-à-dire le travail effectué au niveau des projets a un effet limité si des changements ne sont pas faits dans les structures, qui sont à l’origine de la pauvreté, des inégalités et du sous développement, d’une manière générale.

    Domaines stratégiques de plaidoyer de l’EEMET/EPJ :
    1. Bonne gouvernance et la corruption
    2. Paix
    3. Environnement
    4. VIH/sida
    But :
    Une société tchadienne juste et pacifique où les églises vivent la mission intégrale en plaidant pour la bonne gouvernance, la paix, l’environnement durable et la lutte contre le VIH/SIDA.
    Objectifs1 :
    D’ici mars 2015, 75% des dénominations membres de l’EEMET et leurs œuvres démontrent la Bonne Gouvernance interne de leurs ressources (humaines, matérielles et financières) afin d’être de modèle de bonnes pratiques pour influencer les églises locales et autres décideurs
    Loisirs : lecture, TV et NTIC
  • Profession : Enseignant
  • Activité dans l'église : Formateur
Vous n'avez aucune activité à afficher.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.