FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Membre

  • Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Thierry
  • Nom : Peignelin
  • Sexe : Femme
  • Description : Le vent souffle où il veut, et tu entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va...(Jean 3 - 8)
    Enfant je ne supportais pas l'injustice et la violence Plutôt timide, introverti et anxieux malgré une famille aimante. Une foi religieuse dans la tradition, mais Dieu n'était pas là. Les angoisses étaient souvent présentes, une voix me disait à tel age tu va mourir;
    Il y avait sûrement un créateur, à cause de cette merveilleuse nature, tout est si parfait dans l'univers. Plutôt scientifique, cartésien, niant le surnaturel.
    J'ai rencontré d'une manière invraisemblable la jeune fille qui allait devenir l'épouse de ma vie, Sylvie.
    Un jour pendant la construction de notre maison je l'ai retrouvée chez des voisins, elle venait de donner sa vie à Christ et dans son cœur elle m'appelait.
    Elle est sortie d'une pièce, on s'est croisé, je me suis senti séparé d'elle. Je n'ai pas réfléchi.
    J'ai dit « Oui » à jésus. C'était le premier janvier 1987.
    Une assemblée de chrétiens prenait un nouveau départ ce soir là après des temps difficiles et nous étions un signe pour eux.
    C'est la lecture de la bible, qui a vraiment ouvert nos yeux. Toutes les réponses aux questions existentielles : pourquoi le monde était rempli de violence, de haine ou au contraire parfois d'amour sans limites. Nous avons surtout rencontré un père et un ami fidèle et compris avec du recul que toute notre vie n'étais pas due au hasard mais qu'il avait toujours été près de nous.
    Ce qui m'a attaché dans sa parole c'est : un salut pour tous, gratuit, personnel; la vérité, la vie dès maintenant.
    Depuis nous avons grandi, non sans difficultés parfois, mais toujours avec les meilleures solutions. Beaucoup d'opposition avant notre baptême dans l'Ariège à Saverdun.
    Vingt ans plus tard nous ne pouvons que témoigner de sa fidélité et de son amour autour de nous.
    Elle est proche des jeunes mamans qu'elle aide pour leurs bébés, quant à moi je reste fidèle à l'intercession pour les frères et sœurs persécutés pour leur foi en Jésus.

    Merci d'avoir posé ton regard sur nous, Merci pour ta grâce infinie et pour nos trois enfants.

    > Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister ; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement. (Ecclésiaste 4:12)
    Loisirs : photo, marche, informatique
  • Profession : Electronicien
10 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 10 résultats

Trier par
Rubrique
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...