Membre

  • Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Magaly
  • Nom : Mavilia
  • Sexe : Femme
  • Description : Rien ne peut me séparer de l'amour de Dieu
    J'ai eu la grâce d'être touchée par Dieu depuis toute petite, par la prière.
    Lorsque j'étais enfant, je pensais que si les gens ne priaient pas, la Terre serait si alourdie par le mal qu'elle tomberait dans le vide.
    J'ai beaucoup lu et prié, et puis un jour, j'ai réalisé que je ne connaissais pas l'Insondable: "Je Suis Celui qui Est". Celui dont les pensées sont au-dessus de nos pensées. Nul n'a jamais vu Dieu si ce n'est le Fils".
    J'ai longtemps entendu Son murmure et Son souffle m'a élevée au-dessus des embruns.
    Miracle sur miracle, et pourtant, comme beaucoup d'entre-nous, à chaque tempête je m'agite. Un peu moins fort avec le temps, il est vrai.
    Je n'ai jamais vu Dieu face à face, mais j'ai eu la grâce d'être ravie au cœur de Son être. Puis le désert m'a habité. Je n'ai plus entendu la voix de mon Seigneur pendant 7 longues années, ni Son Souffle sur mon cœur. Mais je n''ai jamais douté. J'ai continué à rester en Lui dans le silence et à prier, en pensant à Mère Térésa qui a été "désertée" par son Seigneur pendant les 25 dernières années de sa vie.
    C'était une grande épreuve. La douleur de cette absence - apparente - ne plus sentir Sa présence si aimante et paisible - mais j'ai persévéré, jour après jour, instant après instant.
    Dans le silence de mon cœur et dans la rue, dans ma maison et dans la forêt, j'ai continué à prier, à me tenir en silence devant mon Seigneur. Car je crois qu'Il a besoin de notre attention à Sa présence et de nos prières pour pouvoir agir. Nous avons été créés libres, libre de choisir à chaque instant.
    Après 7 longues années de silence, le parfum de mon Seigneur est entré à nouveau en moi, à travers un arbre, celui du renoncement à toute attente, à toute sensation, à toute extase. "Souffle, je ne Suis qu'un souffle, infime".
    Je pense aussi que cette "révélation" à pu être grâce aux prières des sentinelles du Top à qui j'avais fait part de ma peine de ce silence. Soyez bénies, précieuses sentinelles de prières qui accompagnent et œuvrent dans le secret pour l'accomplissement de Sa Lumière et de Sa Paix en chacun de nous.
    Aujourd'hui, comme lorsque j'étais enfant, je crois que si nous ne prions pas, la Terre va tomber dans le vide ou être engloutie par le néant. Et c'est un peu ce qui se passe, c'est pourquoi nous devons prier sans cesse.

    Demande d'amitié - Je ne réponds plus aux demandes d'amitié faites par un clic de souris et les supprimerai.
    Loisirs : Littérature, théologie. La contemplation de la nature. Les oiseaux, la forêt et la montagne. Sanctifier ma maison pour ceux que j'aime.
  • Profession : Journaliste
  • Activité dans l'église : Sentinelle de prière
Trier par
Filtrer les résultats
FERMER

Filtrer parmi les 107 résultats

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider