Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte
Membre

  • Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Marie-sarah
  • Sexe : Femme
  • Description : La Joie du Seigneur est votre force "Néhémie 8.10"
    Notre sécurité se trouve auprès de toi. Nous pouvons te suivre sans perdre espoir. Malheur a celui qui place en l’homme sa confiance mais béni soit celui qui regarde à toi sachant que tes moyens de secours sont illimités et arrivent au moment opportun. Même lorsqu’il nous arrive à traverser des moments de tempête dans notre existence, nous pouvons toujours te suivre nous rappelant que tu as la maîtrise de toutes les situations.

    Ne vous inquiétez de rien; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Christ Jésus"
    ( Philippiens 4:6 )

    Nous voilà invités à aller vers la Sagesse pour lui raconter tout ce qui ne va pas, tout ce qui nous tracasse. En somme, mieux vaut prier que se tourmenter ! Jésus nous encourage à ne pas trop nous inquiéter pour nos besoins physiques, car Dieu prendra soin de nous :
    "Votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses." (Matthieu 6: 24-34).

    Ecarter l'inquiétude, fort bien, mais comment ? "Déchargez-vous sur Dieu de tous vos soucis, car il prend soin de vous." (1 Pierre 5:7). Dieu n'entend pas nous voir courbés sous le poids des fardeaux et des difficultés et nous conseille de les lui donner. Tout ce qui nous touche le regarde et il n'y a pour lui ni gros problème, ni petit problème, ni souci minuscule, ni grand tracas.

    Ceux qui croient que Dieu existe, mais croient qu'il n'est pas bon ou qu'il est là pour satisfaire leurs caprices d'enfants gâtés, auront des soucis, mais à ceux qui lui confient leur vie, le Maître dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé et mon fardeau léger." (Matthieu 11: 28-30).
    Le joug est une pièce de bois très lourde qui attache deux bêtes pour labourer; prendre le joug veut dire s'attacher à quelqu'un pour marcher du même pas, pour oeuvrer à la même tâche. S'attacher à Jésus pour travailler, c'est donc un énorme soulagement !
    Loisirs : les missions humanitaires, louer Dieu, les voyages, Israël et la Kabylie
  • Église : Église Évangélique Mennonite, Longwy
  • Activité dans l'église : Membre
FERMER

Filtrer parmi les 58 résultats

Rubrique

Commentaires

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.