Membre

  • Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Jacques
  • Nom : Dupuis
  • Sexe : Femme
  • Description : Dieu est Amour
    Je suis responsable national d’une association de loi 1901 qui s’occupe des problèmes sociaux des Gens du Voyage ou des Tziganes.J'ai commencé à travailler auprès de ce public il y a 20 ans en Normandie, comme éducateur spécialisé. »
    Je suis chrétien évangélique depuis une douzaine d’année. De la génération militante de 68, engagé dans les mouvements anarchistes, j’ai été touché par la Foi des Gitans. Un Pasteur Tzigane m’a offert une Bible, puis le Seigneur a agi puissamment dans ma vie et j’ai été baptisé au sein de cette église. »
    Au niveau du travail social, je crois qu’il est urgent de mieux faire connaître les actions sociales des églises évangéliques. Nous avons des valeurs fortes de solidarité et de partage. Il n’y a pas que l’Abbé Pierre… Différentes actions sociales sont déjà menées parmi nous, je le sais, c’est très bien et je ne veux blesser personne dans mes propos. Mais je pense qu’il faut davantage communiquer sur ce que nous faisons déjà et j’ajoute : le développer et le faire grandir car les besoins sont de plus en plus importants. Nous le constatons tous chaque jour, lorsque l’on regarde nos villes et même nos campagnes, victimes du chômage, de la drogue, de la délinquance, etc. Les Chrétiens doivent retrousser leurs manches, car nous ne devons pas tout attendre des instances et des services sociaux officiels. Reprenons à notre compte les mots : partage, fraternité, solidarité et ajoutons-y les couleurs lumineuses de l’Évangile. »
    « Il y a un manque, un grand vide : le Sel de l’Evangile ! »
    Fort de cette expérience auprès des Gens du Voyage, j’envisage avec d’autres chrétiens de développer de nouvelles actions. Pourquoi ? Parce que me déplaçant souvent dans l’hexagone, je regarde autour de moi et je vois de nombreuses personnes en souffrance, en désespérance… Et cela m’interpelle fort : regard perdu d’un drogué, main tendue d’un sans abri, tristesse d’une femme à la rue avec ses enfants… Comment ne pas intervenir ?… Je crois que les besoins sont de plus en plus nombreux et que les structures officielles sont insuffisantes. Elles sont certes, compétentes, structurées, organisées et professionnalisées, mais il y a un manque, un grand vide : le « Sel de l’Évangile » ! Je pense, qu’il n’y a pas de temps à perdre, les chrétiens doivent avancer plus fort et plus vite sur ce chemin de la solidarité sociale.
    Loisirs : Ecriture, poésie et peinture
  • Profession : Educateur spécialisé
  • Église : Église Évangélique, Pavilly
FERMER

Filtrer parmi les 56 résultats

Rubrique

Commentaires

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.