• Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Jean Pierre
  • Nom : Mpoyi
  • Sexe : Homme
  • Description : Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint. (Luc 1:49)
    Issu d'une famille catholique, il m'a fallu plusieurs années pour rencotrer ce Sauveur adorable, Roi admirable, Conseiller inévitable, Ami convenable et Seigneur aimable, Jésus-Christ de Nazareth. Il m'a tiré de la boue ; Il a fait de moi un être qui lui est cher. Qui me touche Le touche. Qui me provoque Le provoque.
    Je l'ai rencontré, le 20/08/1996 à 20h00, en vérité et en Esprit. J'ai alors senti et vu que Jésus était bon. Et depuis, je ne l'ai jamais lâché. Si je vis, c'est par Lui que je vis. Je suis une épave qu'Il a sortie de la fourrière. Voici quelques événements vécus, à titre indicatif :
    - 06/02/1993 : j'ai été frappé d'un "marteau de nuit"(puissance des ténèbres en RDC), le dos du crâne déchiré avec perte énorme de de sang, je m'en suis tiré.
    - Entre le 22/10 et 26/11/1996, à Bukavu(RDC), j'ai connu une pleurésie, et mon poumon gauche était pourri. Tout le monde attendait la mort, mais Celui qui a le dernier mot n'avait encore rien dit; et je vis.
    - A Angers (France) où je vis, j'ai fait 13 mois dans les mains des médecins, qui prédisaient ma mort, entre le 11/05/2003 et le 07/06/2004. J'ai fait près de 3 mois de comma profond et plusieurs réanimma-tions. Pendant ce temps, j'ai été condamné à mort dans le monde des ténèbres ; mais à l'exécution, un des chefs a ordonné ma libération. J'ai été aussi saisi pour être enterré vif; mais le "chef de la tribu de cimétière" a refusé de recevoir mon corps, car il allait avoir des probblèmes avec Jésus. Je vois, bien que difficilement, alors que pour les médecins, je devrais être aveugle, puisque les nerfs optiques ont été détruits par la méningite. Je marche, alors que je ne le pouvais pas, selon les hommes. Pourquoi ne pas servir un tel Seigneur? Il m'a donné Michou, une femme vertueuse et sage avec laquelle, nous avons 4 dynamiques enfants. J'avais, à ce propos, prophétisé. Michou avait 11 ans et moi 17 ans, quand je lui avais déclaré, de manière sérieuse, que je l'épouserais. Cela s'est accompli. J'étais encore étudiant, en 1986, quand j'avais arrêté les prénoms de mes 4 enfats. Dieu a fait exactement ce que mon coeur désirait. Il m'a donné aussi cet ordre : "Moi et ma maison, nous servirons le Seigneur". Et Il m'a promis une place dans son Royaume, car Christ est ma vie; et ma vie, c'est Christ.
    Le Seigneur m'a fait beaucoup de choses que cette page ne peut pas contenir. Avec mes faibles mots, je lui dis :MERCI.
    Loisirs : Lecture, principalement la Bible.
    Cantiques de louange et d'adoration
    Informations politiques, sociales, culturelles...
    Sport pour fortfier le corps
  • Profession : Pasteur
  • Église : Meg-vie, Longueuil
  • Activité dans l'église : Pasteur
109 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 109 résultats

Trier par
Rubrique

Page 1

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...