FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

  • Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Gilles
  • Nom : Bernier
  • Description : «Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ...» (Actes 3 :6)
    Bonjour. J'ai à coeur l'écriture (ex. web) et les communications (équipe), en vue du partage et la défense de la foi en Christ et de la promotion de la justice sociale. Je m'occupe principalement de deux sites web dont : http://plusdedieu.blogspot.com

    --> TÉMOIGNAGE. Réceptif à Dieu dès l'enfance, j'ai peu connu mon père travaillant au loin et décédé d'un infarctus avant mes 10 ans. Notre mère est décédée, victime d'un acte criminel, dans ma quatorzième année. Vers 17 ans, j'ai refermé une Bible, déçu : «Jésus est mort. Il ne peut plus rien pour nous aujourd'hui». Ce fut mon point de rupture avec Dieu. J'ai commencé à explorer les drogues avec un ami. Mes croyances se sont tournées vers l'ésotérisme. J'ai haï l'idée de Dieu et de l'Église, comme une vaste fraude. J'ai fait vœu de combattre les religions. Quelques jours plus tard, un étudiant m'a livré le témoignage de sa relation avec Jésus-Christ. Qu'avais-je à perdre d'essayer? Puis, l'épouse d'un pasteur nous a visités. À une occasion, avec quelques étudiants assemblés pour une étude de la Bible et pendant les cantiques et prières à Jésus, j'ai été subitement "saisi" par Dieu. J'en suis ressorti conscient de Dieu et de Christ pour toujours. Je suis là pour partager des réflexions sur la Parole de Dieu, au service des autres. J'ai à cœur l'écriture (rédacteur web, auteur), les communications (ex. vidéo) et je suis là pour : partager des réflexions sur la Parole de Dieu, au service des autres.

    --> Engagement : En l'absence de pasteur résident, j'ai présidé le conseil d'anciens d'une assemblée de Rimouski (2001-2002), avant d'y remplir la fonction de pasteur principal (2002-2004). J'ai servi vers 1986-1994 et 2000-2001, généralement sans rémunération et occupant un emploi parallèle, au sein de 2 mouvements (membre de direction église locale, prédicateur local ou suppléant régional - Gaspésie et partie du Bas-Saint-Laurent, aide-pasteur, enseignant en église).
    Diplômé d'une programme de 40 cours d'un collège biblique / mentorat continu dans le ministère, 1985-1990 (équiv. 4 ans temps plein suivi à temps partiel), j'ai complété les crédits pour le Bacc en théologie avec Majeur en pratique pastorale, d'un institut protestant canadien (2004-2005, soirs et weekends).
    Loisirs : Rédaction web sur 1 blogue destiné aux chrétiens en vue de l'édification (http://plusdedieu.blogspot.com) et un blogue politique
  • Église : Carrefour Chrétien De La Capitale, Québec
9 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 9 résultats

Trier par
Rubrique
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...