Membre

  • Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Myrielle
  • Nom : Abysique
  • Sexe : Femme
  • Description : Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement.
    J'ai toujours eu un vide en moi, accompagné d'un mal être que rien ne pouvait combler et que je ne comprenais pas. Il en résultait une grande souffrance intérieure. Suite à la perte de mon emploi en France, je décide de rentrer pour quelques jours chez moi, pour me ressourcer. Mais je me sentais de plus en plus mal. Ma mère et ma soeur qui avaient déjà donné leurs vies à Christ m'entouraient de leur affection et avec leurs encouragements par la Parole de Dieu.
    Un après-midi, j'ai une conversation avec ma mère lui disant que je me sentais inutile, que j'étais comme dans de la boue ; tout me semblait sombre, sans perspective pour l'avenir. Ma mère me console donc, prie avec moi et m'invite à l'accompager à l'église où elle se réunit le lendemain. J'étais si mal que je n'avais envie de voir personne et je m'endors avec cette idée mais le lendemain je me surprends à me préparer sans aucune contrainte pour aller au culte. Celui qui donnait le message était un pasteur de passage. Quelqu'un qui m'était donc parfaitement inconnu et qui venait de loin : Esaïe 46, 11.
    Je ne sais pas du tout ce qu'à préché cet homme ce jour là. Mais je n'ai entendu et écouté attentivement qu'au moment précis où cet homme a prononcé ces mots : " Tu dis que tu es inutile, tu as du prix à mes yeux. Tu dis que tu es dans la boue, je te laverais et te relèverais. Tu dis qu'il n'y a pas d'avenir pour toi, je te donnerais un avenir et de l'espérence." A partir de cet instant, j'étais seule en présence de Dieu et j'ai su qu'il avait entendu ma conversation d'hier et qu'il me répondait de façon précise dans les mêmes termes que j'avais employés. Ce jour, le 20 octobre 1991, dans ma chambre et dans les larmes j'ai déversé mon coeur devant le Seigneur : j'ai confessé mes péchés et remis ma vie entre ses mains afin qu'il la dirige désormais. En me relevant, le lourd fardeau qui apesentissait mon coeur avait disparu et une paix immense le comblait enfin (Philippiens 4, 7). Jésus Christ est devenu mon Sauveur et mon Seigneur. Une nouvelle vie, un nouveau départ a alors commencé pour moi.
    Comme la Bible le dit : "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8, 32 - "Ta Parole est la vérité" Jean 17,17 - "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." Jean 8, 36.
    Loisirs : Lecture, musique, j'apprends à jouer de la guitare, décoration...
  • Profession : Assistante maternelle
  • Église : Église Évangélique Baptiste, Rivière-Salée
Vous n'avez aucune activité à afficher.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...