• Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Max
  • Nom : Nagels
  • Sexe : Femme
  • Description : Dans l'épreuve, sourire à l'ennemi déjà vaincu c'est l'arrogance de la foi!
    Jamais facile de se présenter mais je vais essayer.
    Je suis issu d’une famille chrétienne, élevé seul par ma mère puisque je suis devenu orphelin de père à l’âge de 6 ans. Mon père était policier et selon mon souvenir quelqu’un de droit en toute circonstance. Mon adolescence fût une recherche constante de repères.
    Accompagnant ma mère à l’église parfois mais sans pour autant être touché dans mon cœur.
    J’étais turbulent mais sans trop mais il ne fallait pas me « chercher » car je savais serrer les poings...
    A l'âge de 18 ans, un après-midi, je fis une crise de tachycardie, j’ai cru mourir. Sur mon canapé, les pensées filaient à grande vitesse. Je n’avais encore rien vécu et j’allais rejoindre mon père ! La crise s’estompa pour passer mais je pris la décision de sortir de chez moi et d’aller voir le seul pasteur que je connaissais.
    Il m’a dit « Je crois que c’est le moment, veux tu donner ton cœur à Dieu ? »
    J’ai répondu timidement…. Oui….
    Ce oui était tout petit mais il fut entendu par le Père !
    J’avais perdu un père terrestre et je retrouvai un Père céleste ! Plus besoin de modèle, Il est là présent, toujours à l’écoute. Néanmoins, pris par les préoccupations de la vie du monde, je préférai aller au match de basket plutôt que d’aller au culte et je rangeai bien souvent Dieu dans un tiroir au profit du ballon orange.
    Depuis, j’ai grandi, fini le basket ! Arrêt brutal… deux hernies discales qui se réveillent parfois mais de moins en moins car je ne cesse de proclamer ma guérison.
    Dieu a pourvu en me donnant une nouvelle vie en Lui, un appartement, un travail, une nouvelle santé….ça serait trop long à raconter ici mais que de merveilleux cadeaux !
    Aujourd’hui je peux dire que je vis pleinement ma foi et je dis à qui veut l’entendre que mon Dieu est vivant et qu’il ma sauvé et je Lui suis reconnaissant pour l’éternité.
    Bien sûr, j’ai encore des combats, je fais des erreurs mais qui n’en fait pas ?! Mais Il me relève chaque fois!! ALLÉLUIA !!
    Tout n’est pas devenu rose mais je sais sous quelle bannière je me tiens et je ne crains rien.
    NOTRE DIEU EST UN DIEU PUISSANT ET IL REGNE ! IL EST LE MAÎTRE DE MA VIE, A LUI TOUTE LA GLOIRE POUR L’ÉTERNITÉ !
    Loisirs : La lecture de la Parole, la prière, la marche, la photo, la natation quand j'ai le temps et que la piscine n'est pas fermée ou lors des vacances d'été ;-)
  • Profession : Attaché commercial / représentant
  • Église : Eglise Evangélique de Paris Bastille, Paris
  • Activité dans l'église : Service d'accueil et de sainte cène
16 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 16 résultats

Trier par
Rubrique

Page 1

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...