Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien

Un spectacle familial à ne pas manquer !

« Et vous, qui dites-vous que je suis ? »

Notre partenaire, la Compagnie des Actes, vous propose un nouveau spectacle familial !

Depuis 1998, la Compagnie des Actes réalise des spectacles et des productions audiovisuelles pour faire connaître le message de la Bible.

Ses spectacles ont touché plus de 60.000 personnes, devant une petite assemblée ou de grandes scènes telles que le Parc des Expos de Valence, le Dôme du Disney Village ou l’Unesco.

De représentations théâtrales au doublage de séries d’animations, d’une exposition de la Bible en pâte à modeler à des livres-CD, de comédies musicales à de grands festivals : la compagnie utilise toutes les formes d’art pour entraîner son public au cœur des merveilleuses histoires de la Bible.

Synopsis de ce nouveau spectacle musical :

Nous sommes en l’an 30 de notre ère, dans un village de la Galilée. L’oppression des romains sur le peuple juif est insupportable. Mais une famille garde espoir que le libérateur annoncé par les prophètes viendra les sauver de l’envahisseur. Un jour, un certain Jésus va susciter l’engouement des foules par son enseignement révolutionnaire et de prodigieux miracles…

Après la succès de la premier représentation le 5 mai dernier, une nouvelle opportunité de voir le spectacle vous est offerte : le Samedi 29 septembre 2018 au Théâtre de Longjumeau (91).

En savoir plus sur le spectacle, sur la Compagnie des Actes

Réservez vos billets

9 commentaires
  • Donneleone

    Je me rend compte que je me suis trompé de personne en parlant de Laurent, il est évident que je m'adressais à Bellissan ! Désolé du quiproquo . Léon
  • Donneleone

    Je suis triste de la réaction de Laurent et de Mylène. Une église peut-elle fonctionner sans les deniers de ses paroissiens, et si votre église organise un programme tel que celui-ci, êtes-vous prêt à donner des centaines d'euros de votre poche, pour que l'entrée soit gratuite, ou de payer la place de personnes qui ne connaissent pas le Seigneur ? J'exclus évidemment tous les chrétiens "sauvés" qui doivent s’acquitter de leur place, puisque c'est un spectacle d'évangélisation qui ne les concerne pas. Bonne méditation sur ces paroles, sans oublier que "tout travail mérite salaire". Fraternellement vôtre Léon
  • BELLISAN

    Jésus est venu en nous prodiguant sa parole gratuitement : enfant, adulte, malades...Rappelez-vous lorsqu il a crié "qu avez-vous fait de la maison de mon père, chassant tous ces vendeurs fourbes"...eh bien là c est pareil ne nous servons pas de sa parole pour de l argent....Amen
    • Laurent Virlogeux

      Cher ami. Faisant parti du spectacle, je me permet de vous répondre. Le but de ce spectacle n'est pas comme vous le dites n'est pas de faire de l'argent mais bien d'évangéliser. Pour info, le prix des entrées couvre tout juste la location de la salle. Donc, nous ne faisons aucun bénéfice. Tous les membres de la troupe sont bénévoles et donnent de leur temps gratuitement convaincu que cet outil (comme bien d'autre d'ailleurs) touche des gens et les amènent à rencontrer Jésus. Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Car sinon on peut utiliser la parole à tort (ex : il ne faudrait pas rémunérer les pasteurs ou les salariés du top chrétien car ils ont reçu gratuitement la grâce). Je finirais en disant. Que seriez vous prêt à donner pour permettre qu'une personne de votre entourage non chrétienne parvienne à la connaissance de l'Evangile ? Du temps, de l'argent, l'inviter à un spectacle de qualité qui a un coup et donc un prix (dans le but de donner le meilleur pour Dieu et non pas pour s'enrichir). Soyez béni et éclairé sur ce point. Et je me ferai un plaisir de vous invitez en vous payant votre place et même d'inviter un de vos amis non chrétien.
  • Mylène Nzembele

    Mat 10.8 Vous avez reçu gratuitement , donnez gratuitement. C’est très bien de vouloir annoncer l’evangile ou de vouloir fortifier les chrétiens mais cela doit se faire gratuitement. C’est à votre patron de vous rémunérer ( le Dieu tout puissant) En faisant payer l’entrée Vous fermez la porte du salut à beaucoup de personnes, ce n’est pas la volonté de Dieu!!!
    • rachelbakpeli

      l'évangile est gratuit mais l'évangélisation coûte cher
  • claireveille

    Bien-aimés, pouvez-vous prévoir un spectacle au QUÉBEC" Que Dieu vous vienne en aide et vous inspire le Québec, la Nouvelle France où Tout est Possible. MERCI.
    • Laurent Virlogeux

      Chère Claire. Ce serait avec plaisir que nous viendrions mais déplacer une troupe de 40 personnes demande une grande organisation et la distance n'aide pas (a niveau du coup). Mais nous fermons aucune porte et irons là où Dieu nous envoie.
  • Afficher tous les 9 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Darlene Zschech Revealing Jesus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...