Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien

Le voyage du pèlerin continue son périple 🎬

Ce film est d'une grande richesse, les thèmes abordés poussent à se consacrer à Dieu.

Le voyage du Pèlerin a été écrit il y a plus de 340 ans par John Bunyan, durant un séjour en prison. C’est un des livres les plus vendus au monde après la Bible. Le film de Steve Cleary et Robert Fernandez apporte à cette histoire une touche de modernité en utilisant une animation CGI à la pointe de la technologie. Les cinéastes ne se sont pas contentés d’adapter « Le voyage du Pèlerin » à la seule fin de divertir, mais aussi et surtout pour aborder les thèmes principaux du livre original. 

Une partie de l'équipe du TopChrétien était présente à l'avant-première.  Voici leurs impressions : "Ce film est d'une grande richesse, les thèmes abordés poussent à se (re)consacrer à Dieu. Il est incroyablement d'actualité et met bien en lumière les défis que les chrétiens rencontrent dans leur poursuite de croissance avec le Seigneur. Un grand bravo à toute l'équipe de SAJE Distribution !"

Le film est sorti au niveau national le mercredi 6 novembre 2019 dans les cinémas de France.

Consulter les séances disponibles

Ce film est d'une grande richesse, les thèmes abordés poussent à se (re)consacrer à Dieu.

En voici un résumé : 

Chrétien entreprend un long voyage initiatique depuis la ville de Corruption jusque vers la lointaine Cité céleste. Pour parvenir à son but, il devra traverser de nombreuses épreuves et déjouer les pièges du maléfique Apollyon. Une aventure épique, fidèlement adaptée du chef d’œuvre de John Bunyan. 

Un homme, Chrétien, découvre un livre et à sa lecture, que son âme est imparfaite. Le poids de la culpabilité l’obsède. Voulant fuir sa ville natale, Corruption, il s’aventure hors des frontières et débute un voyage à la recherche d’une cité céleste gouvernée par un bon roi, rencontrant amis et ennemis sur son chemin. 

Le film est d’une très grande richesse allégorique et peut servir de base à de très belles discussions sur la vie spirituelle, tant avec des enfants (à partir de 7-8 ans) qu’avec des adultes (jusqu’à 77 ans !). Certains spectateurs nous ont déjà témoigné que ce film leur avait redonné le désir de remettre Dieu à la première place dans leur vie.

Ecouter la bande originale Voir plus d'extraits

Ne manquez pas la sortie du "Voyage du Pèlerin" 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

23 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...