Cliquez ici pour modifier vos préférences.

Gestion des notifications


Que souhaitez-vous recevoir comme contenu ?



Votre prénom


Désactiver les notifications navigateur

Lancement de l'application "Love Europe"

 
 
 
 
 
Qui sommes-nous ? Du TopChrétien. Par TopChrétien. Mardi 15 Novembre 2016. Lancement de l'application "Love Europe".
Lancement de l'application "Love Europe"

Aidons concrètement les réfugiés avec l‘application "Love Europe" !

Depuis 2014, des milliers de réfugiés ont afflué et affluent encore vers l’Europe. La majorité d’entre eux n’avait vraiment nul autre choix que de fuir la terreur et la mort. Aujourd’hui, livrés à eux-mêmes, ils accostent dans divers pays, ne connaissant ni la langue, ni les coutumes et sans aide pratique pour affronter cette nouvelle vie pleine d'inconnus.

Une initiative novatrice !

Un réfugié qui arrive en Europe n’a en sa possession que ses papiers et un smartphone. 100% des réfugiés ont comme seul lien avec leurs familles restées dans leurs pays d’origine : le smartphone ! Le premier réflexe de toutes ces personnes est donc de rechercher une connexion wifi et de recharger leurs batteries !

Agapé Pays-Bas, membre du réseau international Jesus.net (impulsé par le TopChrétien) a eu l’excellente initiative de créer une application pour smartphone appelée “Love Europe” (Aimez l’Europe). C’est une application en plusieurs langues européennes incluant aussi les langues d’origine des réfugiés comme l’Arabe, le Perse ou le Kurde.

TopChrétien a décidé de bénir ces personnes en difficulté en créant la version française de l'application "Love Europe". 

Cette application aide les réfugiés et les nouveaux arrivants à trouver, pour chaque pays européen d’accueil, les informations dont ils ont le plus besoin comme des adresses utiles pratiques telles que les hôpitaux, les hôtels, les centres d’accueil, les restos du coeur, les administrations, etc. 

Les pays concernés sont les Pays-Bas, l’Allemagne, la Grèce, la France et d’autres s'ajouteront progressivement.

Un réfugié, même sans connexion wifi ou téléphonique, pourra avoir accès à ces informations en permanence. En effet, tous les emplacements sont stockés sur le smartphone afin qu’il puisse accéder à ces emplacements stratégiques en utilisant la fonction boussole.

Voici quelques fonctionnalités clés de l'application "Love Europe" :

  • Navigation à travers l'Europe
  • Carte des lieux utiles (stations de bus ou de train, wifi gratuit, correspondants légaux, hôpitaux, centres de santé, magasins de charité, services d’aide pour réfugiés, centres de demande d’asile, salles de sport, commissariats de police, églises, mairies, etc.)
  • Navigation hors ligne disponible
  • Visualisation de l'information en 2 langues au choix pour aider à la communication
  • Bibliothèque de phrases élémentaires utiles (par exemple : “Je m’appelle...”, “Où puis-je acheter... ?”, etc.)

L'application "Love Europe" est téléchargeable via Itunes ou GooglePlay.

N'hésitez pas à en parler autour de vous !

Nous prions Dieu de poser sa main sur ces personnes réfugiées et d'aider les hommes à résoudre ces conflits qui occasionnent tant de souffrances.

 

L'équipe du TopChrétien

 
 
 
6 commentaires
  • gisy

    https://www.youtube.com/watch?v=FYFclwvScQs&t=12s
  • FB.christiane.dernier

    montrons de la sympathie envers les réfugiés ! je ne demande pas mieux que de les aider ...
  • michellegrace1

    Je soutien tres bon Que Dieu nous Donne la force de prier pour le projet trop bon ,Dieu nous benisse.
  • soppi

    Les voix de l,Éternel sont insondables que Dieu bénisse ce projet au nom de jesus
  • pluske20coeur

    Dieu nous demande d'aller répandre sa parole et faire connaître son fils, Jésus-Christ.... Mais il demande, premièrement, de s'entraider, entre enfants de Dieu, comme le faisaient les premiers chrétiens, dans le livre des actes...... Mettre tout en commun, afin qu'aucun disciple de Jésus, ne manque de rien..... De nos jours, trop de chrétiens souffrent de l'abus, de la cupidité, de l'égoïsme, de faux enseignements, de nombreux dirigeants d'église. BALAYONS DEVANT NOTRE PORTE, AVANT D'ALLER LE FAIRE AILLEURS ! AMEN
  • Afficher tous les 6 commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...