Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien

La persécution des chrétiens continue d’augmenter...

Pour la 4e année successive, la persécution contre les chrétiens augmente en intensité. C’est ce que montre l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2017 publié par la mission Portes Ouvertes, partenaire du TopChrétien.

215 millions de chrétiens sont gravement persécutés dans 50 pays et ils le sont de plus en plus. Cela représente un chrétien sur 12 dans le monde. 

C’est en Corée du Nord que les chrétiens sont le plus persécutés. Ce pays est en tête du classement des 50 pays où les chrétiens souffrent le plus en raison de leur foi. Il est suivi de la Somalie, de l’Afghanistan, du Pakistan et du Soudan. 

L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2017 montre aussi que la persécution s’intensifie dans les pays d’Asie en raison d’une vague de nationalisme (en Inde, au Vietnam, au Laos…) La liberté religieuse des minorités y est de plus en plus remise en question.

Le Pakistan est le pays où le plus d’églises ont été ciblées (endommagées, vandalisées, détruites, confisquées…) en 2016. Portes Ouvertes en a compté pas moins de 600 !

C’est au Nigéria que le plus grand nombre de chrétiens ont été assassinés en raison de leur foi (c’était déjà le cas l’année précédente) : au moins 695.

L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens existe depuis 25 ans. Il permet à la mission Portes Ouvertes de mieux discerner les besoins du terrain et d’aider les chrétiens persécutés sur place. C’est aussi un outil pour être la voix des chrétiens persécutés auprès des politiques et des médias. Car « …si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui… » (1 Corinthiens 12:26).

En savoir plus sur https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • M.Long Il y a 2 années, 6 mois

    Ces événements ne soient pas seulement un simple regret, mais prenons-en en considération et restons ferme dans la fois. Jésus l'a dit: vous serez persécutés "Jean 16:33"
  • France Chabot Il y a 2 années, 8 mois

    Seigneur merci de Ton AMOUR. Merci de Tes plans parfaits. Pardon pour ceux qui persécutent TES ENFANTS, ils ne savent pas ce qu'ils font. Touchent les, svp ramènent ceux qui sont des élus. Fais nous grâce Père, de prier pour eux et de les aimer comme TOI TU AIMES. Sois leur soutient pour la vie éternelle. Merci pour tous les chrétiens qui se gardent pour Toi. Je déclare vie et grâce pour continuer de proclamer l'Évangile avec FOI et détermination. Avec AUDACE Disant à tous queTU ES LE SEUL DIEU VIVANT. Merci que Tu es avec chacun, nous nous réjouissons de ce que Tu n'abandonne pas le juste. Merci que TU RÈGNES SUR TOUT. Sois loué, exalté et adoré notre Roi. Nous T'aimons car Tu nous à aimé le PREMIER. YESHOUA EST AMOUR ET PARDON PUR.
  • John Lumbu Il y a 2 années, 8 mois

    Seul Dieu qui a fait de nous ses enfants se préoccupera de nous,prenez courage mes frères et sœurs,n'abandonner pas la foi,Jésus sait ce moment,qu'il aie vraiment son regard sur vous qui êtes parmi ces 50 pays !
  • Afficher tous les 6 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...