FERMER

Une lettre d’encouragement, un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations.
Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans.
Votre don fait vraiment la différence !
MERCI.

Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien

ACSER : mieux vivre sa vie professionnelle et personnelle

Qui sommes-nous ? Du TopChrétien. Par TopChrétien. Mardi 14 Mars 2017. ACSER : mieux vivre sa vie professionnelle et personnelle.
ACSER : mieux vivre sa vie professionnelle et personnelle

Angoisses, blessures, bonheur, confiance, échecs, erreurs, peurs, projets, problèmes relationnels, responsabilités, solitude, joie, stress, etc. 

Ces quelques mots ont tous quelque chose en commun : ils font partie aussi bien de notre vie personnelle que professionnelle. Et l’une est indissociable de l’autre. C’est la raison pour laquelle l’association ACSER a vu le jour en 2004.

Ce qui fait son plus, ce sont les valeurs chrétiennes auxquelles elle est attachée et la richesse des bénévoles qui composent l’association. ACSER s’appuie sur une équipe bénévole et pluridisciplinaire : médecin, conseillers en relation d’aide, psychosociologue du travail, assistante sociale, juriste, journaliste, professionnels actifs ou retraités, issus de divers secteurs et fonctions de l’entreprise ou du secteur public.

Sa mission première ? Rompre l’isolement des personnes en souffrance au travail.

ACSER propose un soutien individuel, grâce à un contact personnalisé avec un ou plusieurs consultants, qui s’effectue exclusivement par mail, depuis son site web : www.acser.org.

Le soutien proposé est gratuit, non limité dans le temps. Il se traduit par une écoute attentive, des idées, des conseils, des pistes de réflexion ou d’actions. Ce temps d’échanges a pour but d’aider les personnes isolées ou désorientées à sortir de leur situation de détresse professionnelle, de sorte qu’elles puissent rebondir, seules, ou en s’orientant vers un accompagnement spécialisé.

Une association de plus ?

ACSER est le seul organisme à proposer à ceux qui souffrent dans leur vie professionnelle une aide gratuite et personnalisée via internet. Le contact, qui peut être anonyme, facilite la démarche de demande d’aide par les personnes fragilisées, n’osant pas évoquer leur détresse, disposant de peu de ressources financières, ou qui tout simplement ne savent pas à qui s’adresser.

Ce site ne s’adresse pas seulement à ceux qui sont en proie à une souffrance au travail. Vous pouvez aussi y découvrir des ressources adaptées à la situation professionnelle que vous traversez.

L’ambition d’ACSER, grâce aux conseils ou l’aide personnalisée apportés sur le site, c’est de donner à celui qui souffre une impulsion pour sortir de l’isolement et se mettre en marche. Que vous soyez vous-même en souffrance, ou disponible pour aider avec ACSER, rendez-vous dès à présent sur le site www.acser.org et n’hésitez pas à le recommander à votre entourage.

 

* ACSER est partenaire du TopChrétien. Vous pouvez découvrir des articles pertinents sur la section TopMessages en cliquant ici !

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

4 commentaires
  • mercy4all

    Les souffrances de l’humanité ne sont pas un accident. C’est en réalité un des outils les plus merveilleux du plan de Dieu pour produire des fils qui ont développé en eux Son CARACTÈRE. Le but de toute vie humaine est de développer le caractère parfait, saint et juste du Dieu tout-puissant. Et souffrir est directement relié à l’édification de ce caractère. Puisque Dieu est longanimité, il est donc évident que personne ne développe pleinement la nature et le caractère de Dieu en lui avant d’avoir appris la valeur de la souffrance humaine.
    • Christiane d'ACSER

      Merci pour ce commentaire. Je crois en effet que Dieu profite de nos difficultés pour nous édifier, mais la souffrance ne saurait être voulue par lui. En examinant le plan de Dieu, il est certain qu'il a fait porter à Jésus le poids de la souffrance de l'humanité, par sa mort à la croix et sa glorieuse résurrection. Dans nos souffrances, il y a une part énorme (90% ?) que nous nous ajoutons nous-mêmes (peur, colère, tristesse, fébrilité, insatisfaction etc.). Cependant, Jésus nous invite à regarder les choses comme il les voit : "Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi je vous donnerai du repos".(Matthieu 11 : 30). Par ailleurs, face à la souffrance, il nous avertit par sa parole rassurante et réconfortante : "Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage, j'ai vaincu le monde" (Jean 16 33). L'ambition d'ACSER, c'est d'identifier cette souffrance ajoutée (sur laquelle nous avons la possibilité d'agir et d'aider celui qui souffre à la supprimer. Nous pensons que soulager la souffrance permet à chacun de se rapprocher de Dieu (pour mieux le servir ou mins le rejeter. Christiane d'ACSER
  • ALLADESON

    Cool je vais essayer. Merci
  • FB.christiane.dernier

    merci S chez Acer : Bon travail !!!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Jeunesse en mission Noël Actuel
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...