Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous êtes sa maison !

Vous êtes sa maison !
 "Je demande à l’Éternel une chose, que je recherche ardemment : Habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, pour contempler la magnificence de l’Éternel et pour admirer son temple.” Psaumes 27.4

Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter l’un de ces immenses châteaux que les rois, à l’époque, se faisaient construire ? Bien souvent, ces habitations royales étaient non seulement magnifiques, mais également dotées de puissantes forteresses pour les protéger.

Vous pouvez habiter toute votre vie dans la maison de l’Eternel, car sa maison c’est vous...
Il existe un endroit où vous êtes protégé et où rien ne peut vous atteindre... C’est la maison de l’Eternel. David voulait y habiter, car c’est un endroit paisible où l’on peut admirer la magnificence de l’Eternel.

Mais où se trouve cet endroit ? Pour David c’était le temple de Jérusalem. En effet, en ce temps-là, avant la venue de Jésus, Dieu manifestait sa présence dans un endroit physique. Puis, Christ est venu initier une nouvelle relation avec Dieu. Ainsi l’apôtre Paul déclare : "Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d’homme." Actes 17.24

Mais alors où habite-t-il ? En vous ! La Bible dit : "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?" 1 Corinthiens 3.16 Réalisez-vous que vous êtes le temple de Dieu ?

Habiter la maison de Dieu, c’est donc accueillir l’Esprit Saint. C’est entrer en soi-même et admirer son temple. Vous êtes une création de Dieu. Sa présence est en vous. Vous pouvez habiter toute votre vie dans la maison de l’Eternel, car sa maison c’est vous, et sa magnifique présence demeurera en vous pour toujours.

Une action pour aujourd’hui

Prenez quelques instants pour être, de façon pleinement consciente “dans” la présence de Dieu. Elle n’est pas loin de vous : vous la trouvez en vous. Dieu vous parle, vous console quand vous en avez besoin. Sa présence bienfaisante vous entoure et vous couvre en cet instant, afin que vous puissiez ressentir tout l'amour qu'il a pour vous.

Éric Célérier
44 commentaires
  • FB.mylene.lambert.10

    Seigneur, j'ai besoin de toi, parle moi,encourage moi, console moi. J'ai tellement besoin de ton Amour chaque jour. Merci Seigneur. Je t'aime de tout mon coeur. Amen.
  • PrincesseRoy

    Saint-Esprit, merci d'avoir choisi mes entrailles pour y faire Ta demeure. Merci d'avoir choisi mon corps pour y faire Ton temple. Que Ta présence en moi soit manifestée dans toute sa gloire au Nom de Jésus !
  • sophianta

    Seigneur sonde moi par ton Esprit et redresse ce qui se courbe dans ma vie avec toi. Aide moi à garde ta maison saine, bien ornée chaque jour par des oeuvres qui te glorifient afin que tu y sois agréablement accueilli pour y demeurer. Amen
  • MARCELA

    Père mon corps est ton temple et tu vis en moi, Aide moi Seigneur à rendre mon corps, qui est ton temple Saint jusqu'à ce que tu reviennes. Merci d'être en moi. Soit bénis Seigneur.
  • TMJA77

    Merci Seigneur pour ta présence chaque jour dans ma vie. Oui j'habiterai toute ma vie dans ta maison, car elle est sainte, père céleste je t'offre mon corps en sacrifice vivant utilise car la gloire de ton nom. Amen.
  • Afficher tous les 44 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...