Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre véritable identité est en Christ !

Votre véritable identité est en Christ !
"Si quelqu’un est en Christ, il/elle est une nouvelle créature …" 2 Corinthiens 5.17

Plusieurs d'entre nous ont laissé les hommes y compris nous même, nous coller des identités négatives, circonstancielles.

Les projets de Dieu à votre égard sont grands et remplis de bonté.
Rebecca a donné à son fils le nom Jacob (usurpateur). Ce nom, cette identité, a suivi cet enfant presque toute sa jeunesse et a failli annuler les desseins de Dieu à son égard. Une autre mère, figure d'autorité, a mis en cage l'avenir de son fils en l'appelant Jaebets (douleur).

Avec quelle identité vivez-vous aujourd'hui ? Qui vous a donné cette identité?

Sachez que vous êtes vous-même une figure d'autorité pour votre vie. Et à ce titre votre langue est votre propre instrument de construction ou de destruction.

Si vous proclamez, confessez chaque jour que vous êtes une "vieille fille", alors sachez que vous le resterez !

Vous n'avez pas été créé(e) par Dieu pour mourir jeune, pour être un échec, un misérable … un vermisseau… Les projets de Dieu à votre égard sont grands et remplis de bonté.

Tel le psalmiste David, confessez : "…Je suis une créature si merveilleuse… Je suis prince, princesse, fils, fille de Dieu !"

Proclamez votre identité en Christ et non votre "état misérable" en Satan. Ne faites pas comme Naomi, la belle mère de Ruth, qui après les événements familiaux difficiles s'est donnée le nom de Mara (amère). Elle a voulu changer l'identité qu'elle avait reçue de Dieu, "Naomi" (douceur) en "Mara" (amère).

Réagissez comme Jaebets ! Levez-vous et refusez votre identité négative ! Changez votre façon de parler et prononcez sur vous-même, votre famille, etc., les paroles du Seigneur. Confessez la Parole de Dieu sur vous sur vos circonstances ! Vous êtes une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles.

Votre proclamation pour aujourd'hui

Je suis une nouvelle création en Christ, une créature si merveilleuse, créée à l'image de Dieu. Je suis le temple, la maison d'habitation de Dieu. Je suis fils/fille de Dieu et en tant que tel (le), je suis également membre à part entière de la famille divine, la famille royale. Je suis héritier (re) et cohéritier (re) de Christ. Tout ce que le Père a est à moi. Je suis béni (e) de toute sorte de bénédictions spirituelles en Christ.

197 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Darlene Zschech Revealing Jesus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...