FERMER

Une lettre d’encouragement, un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations.
Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans.
Votre don fait vraiment la différence !
MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Trouvez le "fun" dans votre vie

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Joyce Meyer. Jeudi 23 Novembre 2017. Trouvez le "fun" dans votre vie.
Trouvez le "fun" dans votre vie
"Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os." Proverbes 17.22

Voulez-vous entendre une histoire drôle ? J'en connais beaucoup qui sortent tout droit de mon quotidien. Par contre, il est vrai que je n'en riais pas forcément quand elles se sont produites, mais je suis bien contente de pouvoir en rire aujourd'hui.

Par exemple, lorsque je n'arrivais pas à me coiffer correctement, cela ne m'amusait pas ! Mais si vous aviez su ce que j'ai donc fait de mes cheveux, vous auriez certainement ri. Ce n'était pas amusant non plus lorsque j'ai essayé de confectionner des habits, et c'était encore pire pour ceux qui devaient les porter !

Dieu veut que ses enfants s'amusent. La Bible dit qu'un cœur joyeux est un bon remède.

Et j'étais tellement irritée lorsque Dave m'a jeté un paquet de papier toilette dans l'allée d'un magasin ! Mais je réalise aujourd'hui qu'il savait simplement saisir toutes les occasions de s'amuser. Je suis contente d'avoir appris à saisir l'humour de ces moments là.

Je sais bien que tout n'est pas nécessairement amusant dans la vie, mais je crois que nous avons tous besoin d'apprendre à trouver le “fun” dans notre vie. Et je suis prête à parier que si vous preniez du temps chaque jour pour y penser, vous trouveriez toujours un moment qui vous a apporté de la joie ou dont vous pouvez rire aujourd'hui.

Dieu veut que ses enfants s'amusent. La Bible dit qu'un cœur joyeux est un bon remède. Je crois que nous avons tous besoin d'une bonne dose de rire chaque jour – plusieurs fois par jour. Vous ne pouvez pas faire une overdose de joie !

Je vous encourage donc à rechercher quotidiennement et délibérément les choses qui vont vous faire sourire ou rire... Et assurez-vous aussi de partager un sourire, ou de rire avec une autre personne, afin d'illuminer sa journée !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, ta parole dit qu'un cœur joyeux est un bon remède. Merci de m'aider à trouver la joie et le "fun" dans ma vie !

Une fois par an et ce pendant un mois, nous organisons une campagne de dons pour permettre à chacun de soutenir l’œuvre missionnaire du TopChrétien selon ce que Dieu lui met à cœur. Nous voulons qu'un plus grand nombre ait accès gratuitement à ces outils. 

Nous prions pour que Dieu suscite l’appel du don dans de nombreux coeurs cette année pour que nous puissions continuer à vous servir. Votre soutien nous est précieux. Il nous permet de faire une différence dans ce monde en détresse ! Merci pour votre don.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Humour Joie
78 commentaires
  • antouevan

    Seigneur, ta parole dit qu'un coeur joyeux est un bon remède. Merci de m'aider à trouver la joie et le "fun" dans ma vie!
  • Marie-Christine GAIN

    Cela m'inspire drôlement cette pensée... Le diable se joue de nous mais Dieu joue avec nous. Il y a une différence entre l'amusement qui est une forme de moquerie entre autre des lois de Dieu et l'amusement qui conduit à la détente, à l'action de batifoler comme les enfants qui s'amusent d'un rien. C'est pour cela qu'on ne peut pas jouer avec le feu car le feu cherche bien souvent notre mal.
  • Marie-Christine GAIN

    j'aime ces versets: Proverbe 8.30 et 8.31. Savez vous que le jeu est fondamental chez l'enfant. Un enfant qui ne joue pas est malade. Même les petits des animaux jouent. Jésus Christ aussi a joué.
  • Marie-Christine GAIN

    C'est absolument nécessaire. Ainsi on nous dit souvent que Jésus a pleuré, que Jésus s'est attristé..Je suis sûr aussi qu'il a souvent ri et qu'il a même éclaté de rire. Ayant été élevé dans la religion catholique et dans une conception très mortifère de la vie de Jésus, je suis bien contente d'en avoir terminé avec cela. C'est dingue quand même de savoir qu' avant rire était presque un péché. Or que fait la sagesse ? Elle joue avec Dieu et elle fait ses délices, elle s'amuse....
  • coucou86

    Seigneur, ta parole dit qu'un cœur joyeux est un bon remède. Merci de m'aider à trouver la joie et le "fun" dans ma vie !
  • Afficher tous les 78 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Jeunesse en mission Noël Actuel
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...