Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Etes-vous encore ému de compassion ?

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Stéphanie Reader Poirier. Vendredi 21 Avril 2017. Etes-vous encore ému de compassion ?.
Etes-vous encore ému de compassion ?
"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux…" Matthieu 5.13-16

C’est Dieu qui nous a formés ; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu’il a préparées d’avance afin que nous les pratiquions (Éphésiens 2.10).

Ces pains et ces poissons peuvent représenter nos dons souvent bien limités.

Dieu nous appelle à mener une vie riche en bonnes actions.

Ce qui nous pousse à faire de bonnes œuvres est la "compassion". Jésus était ému de compassion. À plusieurs reprises, la Bible le mentionne : "Jésus ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger… Les disciples lui dirent : Comment nous procurer dans ce lieu désert assez de pains pour rassasier une si grande foule? Jésus leur demanda : Combien avez-vous de pains ? Sept, répondirent-ils, et quelques petits poissons..." (Matthieu 15.32-39). C’est ainsi qu’avec seulement sept pains et quelques poissons, les disciples nourrirent une immense foule… On emportera même sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient !

Ces pains et ces poissons peuvent représenter nos dons souvent bien limités. Dieu a la capacité de les multiplier afin d’aider les gens autour de nous. Si vous êtes impliqué dans une banque alimentaire, si vous enseignez à l’école du dimanche ou si vous dirigez la louange et que vous vous sentez comme ces disciples avec leurs pains et leurs quelques poissons, soyez encouragé aujourd’hui. Si Dieu vous a appelé pour des œuvres préparées d’avance, il multipliera aussi vos pains et vos poissons afin que vous soyez pleinement efficace pour nourrir une foule affamée.

Toutefois, savez-vous ce qui me bouleverse le plus lorsque je lis ce passage ? C’est de voir le fils de Dieu ému de compassion. Il est ému de compassion parce qu’il voit devant lui une foule affamée.

Quels sentiments éprouvons-nous face à une société affamée spirituellement ? Sommes-nous émus de compassion ? Nos jeunes filles sont captives de l’hyper-sexualisation et de toutes ses terribles conséquences. Le taux de suicide augmente constamment. L’anxiété est la maladie du siècle. Nos personnes âgées meurent dans la solitude. Ne restons pas inactifs face à autant de souffrance. C’est cette compassion qui nous poussera à l’action !

Martin Luther King a dit un jour : "Tout le monde peut accomplir de grandes choses parce que tout le monde peut servir. Vous n’avez pas besoin d’un diplôme universitaire pour servir. Vous avez simplement besoin d’un cœur plein de grâce. D’une âme régénérée par l’amour…"

Une action pour aujourd’hui

Ne regardez pas à vos pains et à vos poissons. Aujourd’hui, osez faire un geste qui apportera de la joie dans la vie d’une personne. Vous pourriez être surpris du résultat !

 

Stéphanie Reader Poirier organise une conférence les 28 et 29 avril. Un super événement où vous pourrez retrouver quelques femmes du Top. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Amour Compassion Talent
112 commentaires
  • christel

    Merci pour cette belle parole,parfaitement juste et vrai ,nous vivons dans un monde trop égoïste à mon goût,servir le Seigneur de tout mon cœur est mon plus chère désir, et cela quelque soit les conditions et surtout avec amour ! donne moi Seigneur de te servir ,de te louer ,de t'adorer ,donne moi la force et le courage car la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Je veux marcher dans tes pas mon bien aimé .Merci Seigneur pour ta compassion ton amour ta tendresse ta joie.au nom de Jésus que ma vie soit pleine de surprises ,de compassions pour les autres ,d'amour !Amen Amen,Amen .Je rend grâce et bénis le Seigneur bon et merveilleux.
  • Josepha Masoda

    Amen amen
  • Josepha Masoda

    Amen amen
  • Josepha Masoda

    Amen amen
  • Josepha Masoda

    Amen amen
  • Afficher tous les 112 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...