FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Réjouissez-vous des nouveaux défis !

Réjouissez-vous des nouveaux défis !
“Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.” Josué 1.6

Beaucoup de personnes, y compris moi-même, vivent régulièrement des situations nouvelles. Comme nous manquons d'expérience dans ce domaine, notre tendance naturelle est de revenir en terrain connu.

Au lieu d'avoir peur de la nouveauté, nous devrions au contraire nous réjouir des nouveaux défis...

Face à l'inconnu, nous réagissons généralement par la peur. Mais en y réfléchissant bien, tout ce que vous faites ou vivez actuellement, vous l'avez fait ou vécu un jour pour la première fois.
Dans Josué 1, nous voyons un homme à qui Dieu confia une mission extrêmement importante – une mission pour laquelle il ne se sentait certainement pas prêt. Pouvez-vous imaginer ce que ressentit Josué lorsque Moïse mourut et que Dieu lui annonça que ce serait à lui de prendre la relève et de conduire Israël en Terre promise ?

Heureusement, Dieu savait que Josué était à la hauteur de la tâche. Il lui dit au verset 6 : "Fortifie-toi et prends courage, car c'est grâce à toi que ce peuple héritera du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner." Je ne cesserai jamais de m'étonner de ce que Dieu peut faire avec une personne, pour peu qu'elle ait la foi.

Au lieu d'avoir peur de la nouveauté, nous devrions au contraire nous réjouir des nouveaux défis et opportunités qui surgissent dans nos vies. Même si tous les autres nous disent que c'est impossible, si nous agissons avec foi comme Josué et suivons Dieu, il nous donnera la grâce d'aller de l'avant. 

Au début de mon ministère, j'avais dans l'idée de démarrer une émission de télévision à St Louis. Nous constituâmes un groupe de femmes qui connaissaient bien la Parole et louâmes un studio auprès d'une chaîne de télévision locale pour procéder aux enregistrements. L'idée était de réaliser des interviews, mais curieusement, chaque fois que je posais une question, j'y répondais moi-même ! J'étais incapable de me taire assez longtemps pour laisser quelqu'un d'autre répondre. Savez-vous quel accueil le public réserva à notre initiative ? En six mois, nous reçûmes un seul courrier d'un spectateur ! Pourquoi cet échec ? Parce que je ne m'attendais pas à Dieu.

Quelques années plus tard, Dieu nous demanda de créer une émission télévisée. Nous n'avions aucune idée de ce qui nous attendait. Nous louâmes une salle de banquet dont le plafond était trop bas et en partie effondré. En guise de toile de fond pour la scène, nous prîmes un tissu bleu qui ressemblait à un rideau de douche, que nous accrochâmes derrière moi. Tout cela paraissait ridicule, mais dès le premier jour, nous reçûmes 125 appels. Je me serais crue au ciel !

Voyez-vous, quand la main de Dieu est sur un projet – même si tout n'est pas parfait d'un point de vue pratique – son onction assure le succès.

Un encouragement pour aujourd'hui

Je vous encourage à faire ce qui est dans votre cœur. En effet, pour être épanoui dans votre vie et votre ministère, la seule question que vous devez vous poser est celle-ci : Est-ce que je marche dans la voie de Dieu ?

Du 26 novembre au 25 décembre, nous voulons donner l'opportunité à chacun de nous aider à aller plus loin dans notre mission. Nos outils sont gratuits et mis à la disposition de tous. C'est votre générosité qui nous permet de continuer. Nous sommes reconnaissants à Dieu pour le don que vous aurez à coeur de faire. Merci pour votre soutien.  Cliquez ici pour découvrir la campagne et faire un don !

246 commentaires
  • vincent fiston

    waouh, je me laisse tout à DIEU car, vis à vis des nouveaux, seulle son experience eternel peut me conduire à la reussite. là donc, ce ne pas travaille mais c'est christ qui le fait au dedans de moi.
  • BibicheMalwaYamba

    Amen
  • Noro

    Ouiii quand c'est Dieu qui est l'auteur d'un projet, quand c'est lui qui l'a déposé dans nos coeurs, alors il est dans ce projet, il est pour ce projet, il accompagne ce projet, c'est lui qui ouvre toutes les portes. Même si d'autres nous en empêchent de le faire ou essaient de nous décourager, Oooooh l'onction de Dieu assure son succès et sa réussite ! C'est Dieu qui garantie sa réalisation et son succès. En effet quand sa main est sur un projet, il est le garant. Alléluia ! Jésus a dit: "tout est possible à celui qui croit" Marc 9.23 "Je puis tout par celui qui me fortifie" philippiens 4.13 Je veux demeurer en toi Seigneur. Aide moi à chercher à faire ta volonté constamment et non à chercher à faire ma propre volonté. Que ton Saint Esprit m'aide. Dans le beau nom de mon Sauveur Jésus Christ. Amen.
  • Edwige

    Amen
  • nguessanpatrice

    L'onction de Dieu assure le succès.
  • Afficher tous les 246 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Dan Luiten Ébloui
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...