Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Que demander dans nos prières ?

Que demander dans nos prières ?
"Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions." Jacques 4.3 

Je suppose qu’il vous est arrivé de dire à vos jeunes enfants, qui demandaient quelque chose : "Je n’entends pas", non parce que vous étiez sourds, mais parce qu’ils demandaient mal. Il manquait les mots magiques : "S’il te plaît" ou "merci". Dans ce verset, Jacques nous dit qu’il peut nous arriver également de demander mal. Non seulement parce que nous n’emploierions pas des formules de politesse, mais parce que nous ne demanderions pas avec de bonnes motivations.

Apprends-moi Seigneur à prier selon ta volonté.

Un chrétien, désireux de voir les païens des pays lointains être sauvés, commença à prier pour leur salut en ces termes : "Seigneur, sauve les païens". Au bout d’un certain temps, il s’est aperçu qu’il demandait à Dieu de faire, sans que les croyants s’impliquent. Alors il modifia le contenu de sa requête, et pria en disant : "Seigneur envoie des missionnaires, afin qu’ils évangélisent les païens, et que ceux-ci se convertissent".

Par la suite, il continua de prier, mais en se sentant lui-même responsable. Il commença à dire : "Seigneur, si tu n’as personne qui soit prêt à aller, alors me voici disponible pour aller". En persévérant dans la prière, il changea encore sa requête en disant : "Seigneur, tu sais que je désire sincèrement que les païens soient sauvés, si je ne suis pas celui que tu veux pour les évangéliser, s’il te plaît, choisis-en un autre".

Finalement il pria en disant : "Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer, et si quelqu’un est appelé mais n’a pas les ressources financières pour partir, je veux prendre part à son soutien, sans que mon nom figure sur la liste des donateurs, la seule chose que je désire, c’est que les païens te connaissent". 

Nous observons comment la forme et l’esprit de la prière ont évolué chez cet homme. Que s’est-il passé ? Il s’est rendu compte, qu’il demandait mal. D’abord il demandait à Dieu de faire, alors que Dieu nous a dit : "Allez". Ensuite il s’est aperçu qu’il demandait que d’autres fassent, mais pas lui. Quand il l’a remarqué, il s’est impliqué lui-même, mais avec un léger sentiment d’être l’homme de la situation. Enfin il s’oublie totalement, tout en s’impliquant, et la modestie, l’amour, le don de soi, sont les motivations qui sous-tendent sa prière.

Une prière pour aujourd’hui

Apprends-moi Seigneur à prier selon ta volonté, avec des sentiments et des motivations qui t’honorent. Amen !

L'équipe de l'Église Momentum et le TopChrétien ont le plaisir de vous inviter à retrouver un nouveau concept de culte en ligne.

Si vous ne pouvez vous déplacer dans votre église locale, ce service est fait pour vous !

-> Louez Dieu !

-> Découvrez un message biblique encourageant

-> Échangez avec des membres de l'église en direct (une équipe de 50 conseillers en ligne prêts à répondre à vos questions, à vous suivre, en tchat public ou en tchat privé via Facebook et Messenger).

Retrouvez le culte de 9h30 ou de 11h30

181 commentaires
  • calinou .g

    Amen
  • GladysKL

    Amen
  • Nora88

    Apprends-moi Seigneur à prier selon ta volonté,avec des sentiments et des motivations qui t' honorent.Amen!
  • LUMIERE55

    Apprends-moi Seigneur a prier selon ta volonte, avec des sentiments et des motivations qui t'honorent . AMEN !
  • FB.perpetue.dossou

    apprends-moi seigneur a prier selon ta volonté avec des sentiments et motivation qui t'honorent, je voudrais seigneur que vous m'aidiez a guérir mes peines, mes lamentation et toutes mes souffrances. Amen!
  • Afficher tous les 181 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...