Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Protégez votre appel !

Protégez votre appel !
"Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui ; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée." Luc 4.42-44

Jésus devait propager le rêve de Dieu, annoncer une bonne nouvelle aux pauvres, délivrer les captifs, guérir les coeurs brisés ou encore libérer les opprimés… Il connaissait sa mission et malgré l'attachement qu'éprouvaient les gens pour lui, il devait continuer son chemin.

Jésus savait pourquoi il avait été envoyé.

Quand nous nous éparpillons dans nos choix, c'est souvent à cause de l'influence de personnes ayant de bons sentiments à notre égard. Cependant, chacun de nous a une mission à accomplir et nous devons apprendre à maintenir le cap du salut.

Une fois, je faillis perdre la direction de Dieu pour moi, tout simplement parce que ne voulant pas blesser des personnes qui m'étaient chères, je préférais ne pas les quitter. Sur le moment présent, nous fûmes tous ravis, mais Dieu regarda à mon lendemain et dans sa grâce, à travers diverses circonstances, il me replaça sur la route de mon appel.

Quelle que soit la gentillesse manifestée par vos frères et soeurs, sachez garder le cap. Accomplir la volonté de Dieu est, avant toute chose, "votre appel" et il n'y a à cela ni trahison, ni manque d'amour envers ceux que vous aimez.

Jésus savait pourquoi il avait été envoyé : "Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c'est pour cela que j'ai été envoyé" (Luc 4.43).

Suivez ses traces. Quel que soit votre appel, apprenez à maintenir le cap.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, aide-moi à toujours accomplir ta volonté dans ma vie. Je sais que parfois des amis vont vouloir me retenir, mais avec respect et douceur je continuerai ma route. Dans le nom de Jésus, amen.

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Dieu recrute et il a une mission taillée sur mesure pour vous. Son désir est que vous découvriez pleinement la destinée qu'il a prévue pour vous. Par cette campagne, le "Collectif missionaires" du TopChrétien veut vous encourager à laisser Dieu vous recruter !  Faites le saut et trouvez votre voie!

91 commentaires
  • Pernelle

    Avec l'aide de Dieu! Amen
  • gstheophile

    O tellement difficile de laisser ceux qu'on aime pour s'en aller! Et même tout ce à quoi on est attaché... Mais quand c'est pour entrer dans la suite du plan de Dieu pour nous, très vite la tristesse laisse place à la joie portée par la paix du Seigneur. Merci Seigneur Jésus-Christ de me rappeler chaque instant que le meilleur est devant moi en Toi.
  • Carline

    Amen merci.
  • Marie-Bénédicte GOZE

    AMEEEEN SEIGNEUR AIDE MOI A TOUJOURS ACCOMPLIR TA VOLONTE DANS MA VIE
  • hounvi

    Seigneur, aide-moi à toujours accomplir ta volonté dans ma vie. Je sais que parfois des amis vont vouloir me retenir, mais avec respect et douceur je continuerai ma route. Dans le nom de Jésus, amen.
  • Afficher tous les 91 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...