FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pourquoi Seigneur ?

Pourquoi Seigneur ?
 "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29.11

Face à une telle déclaration, tant de questions peuvent surgir dans notre esprit... Si Dieu a pour nous des projets de paix et non de malheur, pourquoi des épreuves atteignent ses enfants ? Pourquoi cette maladie ? Pourquoi ce décès ? Pourquoi Seigneur ?

Car je suis l'Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours.

Y a-t-il une question, un “pourquoi” qui vous empêche de trouver le repos ? Il est normal de se retrouver confus(e) et perdu(e) devant une épreuve. Il est normal de se demander pourquoi...

Il est vrai que certaines maladies, catastrophes,... peuvent nous mettre en colère. Notre colère ne doit alors pas être tournée contre Dieu, mais contre le diable, qui ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Alors que Jésus est venu pour que ses brebis aient la vie et l’aient en abondance. (Jean 10.10)

La Bible dit que "Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Éternel l'en délivre toujours." (Psaume 34.17-18)

Dieu va vous relever. Ses projets pour vous sont des projets de bonheur. Nous n’aurons pas toutes les réponses à tous les malheurs d’ici-bas, mais nous avons la promesse de son secours, qui ne manque jamais dans la détresse. Il vient à votre secours ! Esaïe 41.13 déclare : “Car je suis l'Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours”.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je ne comprends pas pourquoi je traverse cette épreuve (vous pouvez la nommer et la donner à Jésus). Mais je choisis de te faire confiance, et de me reposer sur tes forces à toi. Merci, parce que tu viens à mon secours.

Éric Célérier

Un livre gratuit pour vous remercier ! Cette année, lors de notre campagne de dons, pour vous remercier de chaque nouveau don, nous vous offrons notre dernier livre “Missionnaire sur Internet” (en version numérique pour chaque don ponctuel, en version papier pour chaque mensualisation). Découvrez un extrait du livre en cliquant ici !

La campagne de dons a lieu du 26 novembre au 25 décembre, nous voulons donner l'opportunité à chacun de nous aider à aller plus loin dans notre mission. Nos outils sont gratuits et mis à la disposition de tous. C'est votre générosité qui nous permet de continuer. Nous sommes reconnaissants à Dieu pour le don que vous aurez à coeur de faire. Merci pour votre soutien.  Cliquez ici pour découvrir la campagne et faire un don !

269 commentaires
  • Andriam H

    Seigneur, Tu sais ce que je traverse en ce moment, je suis triste car on vient de voler mes affaires personnelles, j'ai ressenti une rage en moi même pour mon imprudence mais cela ne résoudra rien. Je viens de faire cette prière pour aujourd'hui, j'ai confiance en toi Seigneur, ta joie, Éternel est ma force. Que celui ou celle qui a commis cet acte de vol revienne vers toi, Seigneur. Amen
  • TMJA77

    Seigneur, toi seul sais la situation financière que je traverse en ce moment, mais je choisis de te faire confiance, et de me reposer sur tes forces à toi. Merci, parce que tu viens à mon secours au nom du sang de JÉSUS-CHRIST amen.
  • Lunesi

    Seigneur, il est vrai que je ne comprend pas pourquoi cette épreuve perdure et que l'issue est aussi sombre que jamais. Je choisi de me reposer en toi seulement ne m'abandonne pas dans l'amertume car malgré ma bonne volonté et mes prières pour avoir lacher prise, je n'y arrive pas toujours, il Ya beaucoup de hauts et moins de bas bien sûre mais dans ta miséricorde permet qu'il ait encore mois de bas face à cette épreuve. Je vous demande Seigneur d'augmenter ma foi, de me donner la patience et la persévérance. J'ai confiance et je crois en toi mon Dieu
  • kyrria

    Amen, merci Seigneur!
  • babpg2007

    Oui, pourquoi!
  • Afficher tous les 269 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...