Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Péril en la demeure

Péril en la demeure
"Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter"
Ésaïe 59.1-2

Le péché est une forme d’enfer intérieur, une séparation, une prison, une chaîne ou un esclavage. À cause du péché, les êtres humains ploient sous un joug et leur conscience demeure chargée. Ils vivent constamment sous l’accusation, les échecs, les remords ou les regrets. Ils subissent la pression de leur passé et restent prisonniers de la culpabilité.

Jamais le péché n’a rendu et ne rendra qui que ce soit heureux. Il est l’ennemi public numéro un, notre pire fléau, pire que le sida, le cancer et la guerre réunis. Lorsque Dieu nous parle de notre péché, ce n’est jamais pour nous mettre mal à l’aise. Il en parle afin de nous montrer où se trouve la racine du mal. Les discours moralisateurs en la matière ne font que repousser ceux qui les entendent comme ceux qui les tiennent !

Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ dans une chair semblable à la nôtre. Il est venu sans péché pour le condamner à la croix. Il a porté nos péchés en mourant sur une croix (1 Pierre 2.24).

Jésus le rédempteur et le libérateur nous sauve du péché ! Il pardonne tous nos péchés. Grâce à son sacrifice sur la croix, il efface par son sang la moindre trace de péché en nous et nous délivre de ses conséquences et de sa puissance mortelle.

Pour être pardonné et lavé de ses péchés, il est donc nécessaire avant tout de se reconnaître pécheur, d’avouer son péché et de l’abandonner. La repentance est le point de départ vers la délivrance du péché. "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité" (1 Jean 1.9).

Voilà pourquoi il est essentiel de devenir chrétien ! La prédication de la repentance est le plus grand service que l’Évangile puisse rendre à l’humanité. Alors, ne vous privez pas de témoigner et de parler de ce que Dieu a fait dans votre vie ! Soyez une lettre vivante de l’Evangile et apportez la joie du salut autour de vous !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, à la croix, tu as donné ta vie pour que je devienne libre et que le péché ne domine plus sur moi. Je t’accepte comme Sauveur et Seigneur de ma vie. Pardonne mon péché et viens régner dans ma vie. Amen.

50 commentaires
  • extras9000

    ce matin, j'ai demandé pardon à Dieu pour mes fautes.cela s'est fait parce que tous mes rêves n'étaient pas bons( je perdais plein de choses, je recevais des factures énormes)ce n'était vraiment pas bon signe.Cela a été le déclic,il fallait que je me répente, que je demande pardon à Dieu pour mes fautes, que je change véritablement de vie. j'ai demandé pardon à Dieu et j'ai pris la résolution de vivre désormais avec lui.Mais j'ai l'impression que je n'ai pas été vraiment sincère, ce que je ne comprends pas.Est ce le diable qui fait cela ou faut-il que je me répente autrement.Comment procéder alors.A partir de ce matin, j'ai décidé de changer.Expliquez moi ce qui m'arrive.Je ne veux pas avoir cette sensation permanente de pécheur.Est-ce parce que je me reproche trop de choses que j'ai l'impression que ce que j'ai dit à Dieu est insuffisant ? Aidez-moi
  • Lynn Marcelle

    Il aime le pécheur, mais hais le péché. Oui il est venu pour moi qui était longtemps enchainée par le péché, si j'etais "sainte" il ne serait pas venu, son pardon m'a redonné la vie, je peux parler de lui la tête haute, je peux affirmer sans honte que je l'aime, car celui qui l'aime c'est celui qui garde ses commandements. Je l'aime, il m'a déchargé de mon fardeau accusateur et il m'a rendu libre par son sang. la priere de repentance est une grande priere, elle nous reconcilie avec le père à travers son fils, elle fait tomber le mûr qui nous séparait de lui. Repantons nous, le père n'attend que ça, il lie dans nos coeurs, mais il veut que nous ouvrons la bouche pour confesser nos péchés sans hontes. Merci Jesus pour avoir accepté de mourrir sur la croix pour moi Amen!
  • fikas2000

    amen SEIGNEUR,que ton nom soi glorifie pour le pardon du peche a la croix. nous tes sommes reconaissant.
  • Haritiana Raveloson

    Merci Seigneur pour l'oeuvre à la croix. Merci parce que tu m'as tendu la main et que tu ne m'as pas laissé mourir dans le péché. Merci pour la vie abondante que tu donnes à tes enfants. Règne dans ma vie, dans celle de ma petite famille et dans celle de toute l'équipe de ce site et les lecteurs. Que ton nom soit loué pour les siècles des siècles. Amen.
  • Marie Blanche

    le péché: notre ennemi oublic N°1 Seigneur je veux être une lettre vivante de l'évangile proclamer cet évangile à temps et à contre temps, dire aux himmes que tu les aimes mais que tu détestes le péché Seigneur préserve-moi du péché sur toutes ses formes
  • Afficher tous les 50 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Soul Survivor Love takes over
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...