Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne vous cachez pas !

Ne vous cachez pas !
"Alors, ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin." Genèse 3.8

Après avoir transgressé les commandements de Dieu, la réaction d'Adam et Eve fut sans équivoque : ils se cachèrent. Sûrement saisis par un sentiment de honte, ils ne voulaient pas affronter le regard de Dieu.

La bonne nouvelle, c’est que Dieu n’a aucun compte à régler avec vous ! 

Il n’y a pas très longtemps, je cherchais ma fille de huit ans partout dans la maison, j’avais beau crier son nom, elle ne me répondait pas. J'étais très inquiet. Savez-vous où je l’ai enfin retrouvée ? En dessous du lit superposé ! Elle était allée y cacher son chagrin. A peine a-t-elle croisé mon regard, qu’elle s’est mise à pleurer, croyant que j'allais la gronder. Mais, je l’ai juste prise dans mes bras pour la réconforter en lui répétant encore une fois ce qu’elle avait besoin d’entendre pour être consolée : "Ma fille je t’aime !"

Avez-vous déjà eu ce type de réaction après avoir fait quelque chose qui déplaît à Dieu ? Peut-être vous tenez vous à l’écart depuis quelque temps... ? Conscient que quelque chose a attristé son cœur, vous avez la sombre idée que Dieu a des comptes à régler avec vous. Résultat : vous le fuyez !

La bonne nouvelle, c’est que Dieu n’a aucun compte à régler avec vous ! Savez-vous pourquoi ? Et bien parce que Christ a payé le prix pour le pardon de vos péchés “Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5.8).

Jésus vous réconcilie avec Dieu, et rien au monde ne devrait vous séparer de lui. Entendez ce jour la voix de votre Père. Il vous appelle par votre nom, et il vous aime tel que vous êtes. “Ne crains rien, car je te rachète, je t'appelle par ton nom : tu es à moi !” (Ésaïe 43.1).


Une action pour aujourd'hui

Père , pardonne moi de m’être tenu loin de toi. À présent je décide de revenir dans ta présence et de ne plus jamais te quitter. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

55 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.