Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne craignez plus !

Ne craignez plus !
"Et vous n’avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte […]." Romains 8.15

La crainte vous empêchera d’accomplir pleinement le dessein de Dieu à votre égard ; elle limitera votre potentiel et pourra même détruire votre vie. Dieu ne veut pas que vous meniez une existence peuplée de peurs.

Vous n’êtes pas orphelin, vous n’êtes pas seul. Dieu est votre Père...
Peut-être y verrez-vous une simple coïncidence, toujours est-il que l’expression "ne crains pas" revient 365 fois dans la Bible ; une pour chaque jour de l’année. Je dirais que Dieu a la peur en horreur.

La Bible dit : "Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte […]" (1 Jean 4.18). Dieu est amour, et plus vous remplissez votre vie de Dieu, moins la peur y aura de place.
Lorsque vous avez peur, voici comment vous devez réagir. Premièrement, rappelez-vous que vous faites partie de la famille de Dieu. Il est dit dans Romains 8.14 : "Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit sont fils de Dieu".

Si quelqu’un ou quelque chose vous fait peur, arrêtez-vous et rappelez-vous que vous êtes enfant de Dieu. Vous n’êtes pas orphelin, vous n’êtes pas seul. Il est votre Père et il est plus fort et plus puissant que n’importe quoi.

Deuxièmement, vous pouvez crier à lui à n’importe quel moment et il vous entendra. "[…] vous avez reçu un esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !" (Romains 8.15). Il enverra son Esprit pour vous apaiser.

Que craignez-vous le plus actuellement ? Pour la plupart des gens, ce n’est pas de parler en public, mais de perdre le contrôle. Et la vérité est que l’essentiel de votre vie échappe à votre contrôle. Mais pas à celui de Dieu. Votre Père est maître de toutes les situations. Souvenez-vous donc de qui vous êtes l’enfant et sachez que vous pouvez l’invoquer à tout moment de la journée.

Un encouragement pour aujourd’hui

Peut être faites-vous face à une situation qui vous effraie actuellement ? Ne craignez pas. Dieu est votre père et jamais il ne vous abandonnera. Confiez lui dès à présent vos doutes, vos craintes et laissez le vous rassurer par son amour.

105 commentaires
  • messena

    Seigneur j'ai des crainte des doutes encore présents qui m'empêche de prier de te loué d'avancer d'aller vers les autres; Bénis toutes les personnes que je vais rencontrer que leurs coeur doit disposer dans la bonne communication et le travail; Merci Seigneur gloire à toi
  • harysoa

    Je te laisse tout Seigneur:mes doutes,mes craintes,ma lassitude...Tu es mon Père en qui j'ai confiance,rassure-moi par ton amour.Je t'aime Éternel!
  • Francka

    Victoire en Jésus Alléluia !!!! Seigneur donne moi la force et le soutien. Merci pour tous tes bienfaits. J'ai besoin de toi tout entier dans ma vie. Amen
  • maryiabrigitte

    trop fort! tu es ma SOLUTION
  • Alphonse Butoyi

    Il est mon BOUCLIER et je n'aurai aucune crainte car Il est toujuours avec MOI. AMEN
  • Afficher tous les 105 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...