Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

N'abandonnez pas vos rêves !

N'abandonnez pas vos rêves !
 “Une fois, Joseph fit un rêve…” Genèse 37.5

“Une nuit j'ai également fait un rêve, j’étais dans une prison et je racontais à mes frères tout ce que Dieu avait fait pour moi.”

Quelque temps plus tard, ce rêve devint ma vision, un objectif ardu que Dieu me demandait d’atteindre. Comment allais-je faire ? La justice m'avait déchu de tous mes droits civiques et mon casier judiciaire débordait de condamnations.

Il y a sans doute un rêve que Dieu a délicatement déposé sur votre cœur. 

Face à toutes ces impossibilités, l’envie d’abandonner et de mettre de côté ce rêve pour me diriger vers des choses qui étaient à ma portée, m’a plusieurs fois traversé la pensée.

Cependant, après des années d’attente et de prière, le rêve de Dieu s’est miraculeusement accompli. Mes droits civiques m’ont été restitués et mon casier judiciaire totalement blanchi… Résultat : aujourd'hui je parcours les prisons, témoigne à mes frères, offre des livres au personnel, bref je vis le rêve de Dieu !

“Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.” Romains 8.28

Il y a sans doute un rêve que Dieu a délicatement déposé sur votre cœur. Il est probable
qu’il occupait le centre de votre vie, de vos prières et de tous vos efforts. Puis le temps a passé, et les obstacles, les imprévus, l’épuisement, le découragement se sont invités sur votre parcours vous laissant croire qu'il serait plus simple d’abandonner ce rêve.

Savez-vous que la majorité des personnes qui abandonnent leur rêve n'arrivent plus à s'épanouir et sont torturées par le remords ? C'est peut-être ce que vous éprouvez également ?

Alors permettez-moi de vous dire que ces sentiments sont une preuve flagrante que Dieu n’approuve pas votre choix. Ainsi donc, il utilisera cette insatisfaction que vous ressentez, comme un électrochoc afin que votre rêve revienne à la vie.

“Les choses que je te fais voir arriveront, mais seulement au moment fixé. Elles vont bientôt se réaliser, ce n’est pas un mensonge. Attends avec confiance, même si c’est long. Oui, c’est sûr, elles arriveront sans retard.” Habacuc 2.3

Reprenez ce rêve que vous avez mis de côté et soyez confiant, car Dieu lui-même vous y conduira.

Un engagement pour aujourd'hui

Père, je me remets en marche vers l’accomplissement de mon rêve ! Au nom de Jésus.

147 commentaires
  • MBAÏSSANGUIN ADOUM BAKASSE

    MERCI SEIGNEUR POUR CE MESSAGE QUI ME REDONNE COURAGE. JE RENOUVELLE MA CONFIANCE EN TOI SEIGNEUR QUI EST LA SOLUTION À TOUS LES DÉFIS À RELEVER DANS LE SAINT MINISTÈRE QUE TU M'AS CONFIER DANS UN ENVIRONNEMENT DIFFICILE. BÉNIS SEIGNEUR TON SERVITEUR QUE TU AS UTILISÉ POUR NOUS FORTIFIER, QUE SA VISION NE MANQUE POINT DE PROVISION POUR LA GLOIRE DE TON NOM, AU NOM PUISSANT DE JÉSUS-CHRIST, NOTRE SAUVEUR.
  • Keren JIREH

    Amen! Moi jai deux rêves. je souhaite avoir une fondation pour accueillir les sans abris, le demunis, les rejetés. La seconde est avoir un restaurant équipé d'un orchestre musical pour ne chanter que les Louanges de Papa. Un lieu ou les rachetés passeront du bon temps sans pollution spirituelle mangeant et louant a la fois... Ces rêves coincident ils avec son plan pour moi? Comment vont ils se realiser🤔🤔... Ô Papa! Mais bien sur avec Toi. S'ils te glorifient je crois que Toi même Tu Te pourvoiras. Je le crois car jusqu'ici pour moi Tu T'es pourvu et Tu as pourvu. Merci pour tout Papa, amen!
  • calinou .g

    Père, je me remets en marche vers l’accomplissement de mon rêve ! De recupere mon premiere amour et que ta volonte soi faite Au nom de Jésus. amen
  • PrincesseRoy

    Abba Père, merci pour cet encouragement ce matin. Je me remets en marche vers l'accomplissement de mon rêve au Nom de Christ Jésus !
  • PrincesseRoy

    ...de mon rêve. Je place ma confiance en Toi Papa,continuant à m'accrocher à Ta fidélité. Merci pour l'Esprit de conseil sur ma vie. Sois loué sois exalté au siècle des siècles ! Amen.
    • PrincesseRoy

      En envoyant mon message d'encouragement la fois passée, je me suis trompée sur le verset et je vous demande pardon. La bonne référence c'est Esaïe 40:29. Dieu vous bénisse.
  • Afficher tous les 147 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Piero Battery Nou vlé loué
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...