Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

"Miroir, mon beau miroir…"

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Bob Gass. Samedi 20 Mai 2017. "Miroir, mon beau miroir…".
"Miroir, mon beau miroir…"
"Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse. Tes œuvres sont des merveilles." Psaumes 139.14

Comment devez-vous accepter votre apparence physique ?

1. Avec gratitude.

Aux yeux de Dieu, votre apparence ne définit pas votre valeur.

Remerciez Dieu d’avoir fait de vous une créature unique. Vous n’êtes pas le fruit d'une combinaison génétique aléatoire. Vous êtes quelqu’un d’exceptionnel, conçu par Dieu pour une mission unique. C’est ce qui fait ce que vous êtes !

"C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tenu caché dans le sein de ma mère" (Psaumes 139.13). "Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse. Tes œuvres sont des merveilles".

Vous n’êtes pas le résultat d’une chaîne d’assemblage comme ces produits standards fabriqués en série. Le Psalmiste a dit : "Mon corps n'était pas caché devant toi, lorsque j'ai été fait en secret" (Psaumes 139.15).

On ne peut pas s’être soucié davantage de nous ! Voilà pourquoi vous pouvez remercier Dieu de vous avoir créé, examiné avec attention et accepté dans le ciel avant votre naissance.

2. Avec le désir de comprendre Dieu.

Découvrez le plan de Dieu pour votre vie. Vous n’avez pas été conçu pour impressionner les autres ou pour chercher leur approbation. Aux yeux de Dieu, votre apparence ne définit pas votre valeur. "L'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur" (1Samuel 16.7).

Commencez à vous voir comme Dieu vous voit. Finalement, son opinion est la seule qui compte. D’ailleurs, "Ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils" (Romains 8.29).

Une action pour aujourd’hui

Réjouissez-vous ! Dieu n’en a pas fini avec vous, tant qu’il ne vous pas rendu semblable à son Fils, Jésus.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Apparence Estime de soi Homme
133 commentaires
  • verone

    thankyou Lord for i am fearfully and wonderfully made!
  • Dbrya972

    Père éternel 7Dieu d'amour je te loue et te bénis de ce que tu m'as créé unique et merveilleuse. Je te rends grâce de ce que tu m'aimes et que tu ne regardes pas l'apparence, toi Seigneur tu regardes au coeur. Je confesse Seigneur que tu n'as pas fini avec moi tant que tu ne m'as pas rendu semblable à toi. Je te loue te bénis et te rends grâce de ce que j'existe. Âmen au Nom de jésus.
  • Brigitte

    Merci mon Dieu car tu es merveilleux ainsi que toutes tes œuvres.
  • iyan2675

    Merci Père
  • FRANCISCA

    Amen, qu'il en soit ainsi Seigneur. Merci.
  • Afficher tous les 133 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...