Le coup de boost de votre journée

L’obéissance, clé d’une vie agréable à Dieu

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Joyce Meyer. Samedi 12 Mars 2011. L’obéissance, clé d’une vie agréable à Dieu .
L’obéissance, clé d’une vie agréable à Dieu
"Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, [...]" 1 Jean 5.3

L’obéissance n’est pas un sujet qui passionne les foules. Mais les bienfaits qui en découlent – la justice, la paix et la joie par le Saint-Esprit – sont plus grands que n’importe quel sacrifice ou souffrance que nous pouvons subir lorsque nous recevons la Parole de Dieu et décidons de suivre ses commandements (Romains 14.17). Et c’est un choix de notre part – Dieu ne nous forcera pas à lui obéir.

Je me souviens avoir vécu un temps fort dans ma relation avec Dieu lorsqu’il me révéla l’importance de ma vie intérieure.
Il est important que nous comprenions que Dieu nous donne des commandements parce qu’il nous aime et qu’il sait qu’ils sont bons pour nous. Tout ce qu’il nous demande est pour notre bien. La vérité est que l’obéissance à Dieu nous change et rend nos vies meilleures. Et la véritable obéissance commence par nos pensées, nos attitudes et les motivations de notre cœur – c’est-à-dire notre vie intérieure.

Je me souviens avoir vécu un temps fort dans ma relation avec Dieu lorsqu’il me révéla l’importance de ma vie intérieure. Il me montra que, où que se portent mes regards, les siens étaient toujours fixés sur le véritable moi, sur mon cœur. Je compris que si mes pensées et mes attitudes restaient enracinées en lui, j’obéirais à tout ce qu’il me demanderait. En d’autres termes, si mon cœur est semblable au sien face aux circonstances de ma vie, l’obéissance est une réponse naturelle de ma part.

Dieu veut que nous le servions en priorité et de toute notre pensée, de tout notre cœur et dans toutes nos attitudes. C’est ce que signifie avoir un cœur pur. Matthieu 5.8 déclare que ceux qui ont le cœur pur sont heureux et verront Dieu. Lorsque nous avons le cœur pur, nous entendons la voix de Dieu parler à notre cœur, nous sommes divinement conduits par le Saint-Esprit et ne vivons pas dans la confusion. Ces bienfaits découlent de l’obéissance absolue à Dieu.

Nous devons apprendre à garder notre cœur des péchés qui font obstacle à cette pureté. Le compromis en fait partie. Accepter un compromis, c’est transiger un tout petit peu avec ce que vous savez être juste. Il est facile de justifier une telle attitude et de se convaincre que cela n’a pas grande importance.

Par exemple, si vous avez des pensées négatives sur une personne, mais que vous êtes néanmoins gentil avec elle, vous pouvez penser que ce n’est pas grave, puisque votre attitude est correcte et que la personne ignore ce que vous pensez d’elle. Mais Dieu le sait et c’est grave à ses yeux. Si vous laissez ces pensées s’installer en vous, vous finirez par avoir un cœur dur qui déplaît à Dieu.

Dieu est plein de miséricorde, mais il est aussi juste et il sait qu’il est dans notre intérêt de faire ce qui est juste, même si son amour couvre une multitude de péchés. Ne cédez pas devant des excuses qui peuvent vous empêcher de connaître ce que Dieu a de meilleur pour vous.

Une décision pour aujourd’hui

Soyez déterminé à vivre pour la gloire de Dieu. Soyez prompt à écouter, à obéir et à faire ce qu’il vous demande. Puis profitez de ses bénédictions.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Obéissance Pensées Royaume de Dieu
57 commentaires
  • Irkibamba

    Dieu est Amour ...mais Il est aussi un Dieu de jugement. Pendant 2 ans Dieu m'a interdit de fréquenter un ami.oui.c'est un chrétien qui connaît la bible et qui prêche divinement bien.Tout ce que j'aime. Mais Dieu ne voulait pas de cette amitié. Moi cela me comblait.Je pouvais rester au telephone 6h d'affilé pour parler de la bible.Moi qui était si seul sans frère pour grandir ensemble dans le Seigneur !!! Puis je me suis mise à faire des cauchemars dans lequel mon esprit était manipulé. Et il ya une semaine j'ai senti une présence dans ma chambre.C'était mon ami.j'ai crié à Dieu.Il m'à abandonné. Les blessures subit dans mes cauchemars apparaissaient sur mon corps au réveil.J'ai redoublé de priere et une parole du Christ m'est venu à l'esprit " ce genre de démon ne sort que par la prière et le jeûn. Tout de suite j'ai ajouté le jeûn aux prières i te se et à la fin de mon programme j'ai fait un rêve. 3 petits enfants chantaient de joie disant que je suis rentrée enfin à la maison.Et je me suis vu rentrant dans une magnifique maison. Dieu m'a pardonné mon manque d'obéissance. Depuis ce jeun ces manifestat ont cessé et cet ami m'évite.oui Dieu averti puis Il nous laisse afin que nous mesurons le danger de vivre sans Lui. Je jure que je lui obeirai à jamais car je viens de vivre une expérience terrifiante.Satan a mis son serviteur sur ma route pour le perdre.Il sait que j'aime Dieu alors il m'a envoyé une personne qui one a les allure: un loup dans la bergerie. La Loi de Dieu nous protège. Dieu nous aime vraiment. Je suis croyant pratiquant et croyais que j'aimais Dieu . Aimer Dieu c'est lui obéir. Faite confiance à Dieu.Notre vie ne tient qu'à un Fil et c'est Jésus.Je tremble encore.Satan est réel et puissant mais Jésus l'est plus.Nous avons de la chance d'avoir un père aant et si miséricordieux . Que Dieu soit loué.
  • sarayi

    Seigneur, accorde-moi la grâce de te prouver mon amour en obéissant à ta voix. Amen.
  • belon

    Bonjour, a tous les Amoureux du parfait Amour qui est le Machiah. Maintenant vous comprenez pourquoi le rédempteur a été jusqu'à la croix. Tous son corps nous a été livré comme un agneau sans défaut. Livré qui explique dans une obéissance totale que le le saint-esprit veillait, et confirmait par des prodiges pour dépouiller toute autorité établie par les hommes et renverser tout ce qui est de la religion, confondre le vindicatif, jusqu'à descendre devant le dieu du séjour des morts pour lui ôter les clefs. Et maintenant tous ceux qui sont née d'en haut ce donne à coeur joie de rechercher les choses du royaume . Au faite que notre sel prennent la saveur de jésus-christ le seul qui doit-être au centre de nos vie. Asurveiller avec une entière persévérance.(Car plusieurs séducteurs sont sortis dans le monde , ceux qui ne confessent pas jésus-christ venant en chair: celui là est le séducteur et l'anti-christ). Que dieu arrose notre lecture et illumine nos yeux par la puissance du saint esprit, dans le nom de jésus-christ.
    • FB.irane.mombo

      Seigneur, nous te disons un grand merci pour ton amour. que le Saint Esprit nous aide à marcher dans ta fidélité à attacher nos cœurs à la crainte de ton nom.
  • Jlo Ambassadeur

    Praise the Lord.
  • rocaillove

    magnifique.
  • Afficher tous les 57 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...