Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Libérez votre don

Libérez votre don
"Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui récoltes où tu n’as pas planté. J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Voici, prends ce qui est à toi. Son maître lui répondit : Serviteur mauvais et paresseux."  Matthieu 25.24-26.
Soyez des acteurs du changement, et voyez le Seigneur agir.

Imaginez qu’entre vos mains, il y ait une graine dont vous devez vous occuper. C’est un chêne en devenir mais pour l’heure ce n’est qu’un gland qui tient dans votre paume. Le seul problème est que vous n’avez pas la certitude qu’un jour cette semence devienne un arbre majestueux.

Face aux intempéries, à la maltraitance de la vie, à la déforestation, aux sécheresses, aux risques d’incendie, etc... rien ne vous garantit la réussite. Du coup vous laissez la graine dans un tiroir.

Cette semence, c’est votre talent enfoui au fond de vous. Comme l’arbre est dans la graine, votre potentiel est en vous. Malheureusement, beaucoup laissent mourir leur don sous prétexte que peut-être ils ne vont pas y arriver. Face aux difficultés de la vie, aux coups durs, aux bâtons dans les roues, aux jalousies, au travail à fournir… plusieurs préfèrent ne rien faire et se comporter comme des victimes au lieu d’être acteurs du changement.

Durant l’hiver 2001, en février, j’ai prêché mon premier message qui s’intitulait "Le rêve de Dieu". En introduction j’ai partagé le célèbre discours du pasteur Martin Luther King : "I have a dream". Prêcher était un rêve enfoui. Je n’étais pas le plus grand, le plus intelligent ni même le plus spirituel mais je portais cet espoir, ce rêve, cette graine au fond de mon cœur.

Je n’étais pas sûr que cela fonctionne mais je vouloir voir le Seigneur agir... Pourtant j’avais peur. Les questions se bousculaient en moi : Vais-je être à la hauteur ? Et si les gens ne sont pas touchés ? Et si mon prof me trouve nul ? Et si je bégaye ? Pendant plus d’un mois je ne pensais qu’à ça. En mangeant, dans ma douche, dans mes rêves.

Puis, le jour "J" arriva. Ce fut le début de quelque chose de majeur dans ma vie. Certes ce n’était que la première fois et beaucoup de choses devaient être améliorées, mais j’avais osé me lancer, j’avais pris le risque de vivre mon rêve.

Une question pour aujourd’hui

Qu’en est-il de vous ? Au moment où vous lisez ces lignes, êtes-vous en train de faire fructifiez votre don ou bien se trouve-t-il caché au fond de vous, emmitouflé sous des dizaines d’excuses ?

Cette pensée vous a encouragé(e) ? Alors, laissez ci-dessous votre témoignage ou vos remarques. Vous serez à votre tour un encouragement pour les autres. Et si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Serviteur Talent Vie chrétienne
104 commentaires
  • Fleur Landauer

    Je ne sais pas quel és le dons que tu m'a donnes éclaire-moi seigneur merci amen
  • Dbrya972

    Seigneur, tu nous as tous comblé de dons. Mais nous nous laissons influencer par ce qui nous entoure, plus par les possibilités d'échec que de réussite. Seigneur, je suis ta fille bien aimée et je veux te servir. Manifeste toi afin que je prenne les bonnes décisions que je plante la graine que tu m'as confié afin quelle donne un arbre fructueux Amen soit loué Seigneur.
  • Ardethia Oniakoua

    Très encourageant merci. J'en avais besoin. Gloire à Dieu
  • nina97490

    Père, stp remplie moi cette force dans mon langage pour fructifier ta parole d'amour et de paix. Viens père illuminé mon cœur, mon corps . Que toutes personnes s'approchant de moi sente ta présence. Amen
  • CharlotteFarigoul

    Seigneur je veux sortir ce qui a été planté de bon ce don pour ta Gloire Eternelle que Ton Nom soit élevée pour les dons et talents de chacun. A lui la Gloire aux siècles des siècles. Je crois que nous avons tous des dons, le fait de commenter ici en priant en glorifiant Dieu c'est déjà un don de remercier Dieu pour cela à lui la gloire Amen
  • Afficher tous les 104 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Chez moi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...