Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les limites ne sont pas là sans raison

Les limites ne sont pas là sans raison
"Mets ta confiance en l’Eternel de tout ton cœur, et ne te repose pas sur ta propre intelligence. Cherche à connaître sa volonté pour tout ce que tu entreprends, et il te conduira sur le droit chemin." Proverbes 3.5-6

Apprendre la maîtrise de soi et l'auto-discipline, apprendre à fixer des limites et des frontières dans notre vie font partie des choses les plus importantes que nous puissions faire. Une vie sans discipline est une vie de négligences.

Dieu te conduira sur le droit chemin.

La Parole de Dieu fixe les limites nécessaires pour nous garder dans le périmètre de sécurité de Dieu. Elle nous dit ce que nous pouvons faire, et ce que nous ferions mieux de ne pas faire, pour rester en sécurité.

Nous pensons peut-être qu'il est assez excitant de vivre en prenant des risques. Nous aimons cette image "C'est moi ça ! Dans le risque ! Toujours à la limite !" Cette manière de vivre est devenue populaire. Mais pour être honnête, Dieu ne souhaite pas que nous vivions de cette façon, car alors, nous n'avons aucune marge d'erreur.

Les voix rapides ont des lignes blanches : une sur chaque côté et une entre les deux voies. Ces lignes nous donnent une marge de sécurité lorsque nous conduisons. Si nous dépassons une ligne de côté, nous finissons dans le fossé, si nous dépassons la ligne centrale, nous pouvons nous tuer.

Nous trouvons ces lignes utiles parce qu'elles nous aident à rester dans un cadre sécuritaire. C'est la même chose dans notre vie personnelle. Lorsque nous avons des limites, des frontières et suffisamment de marge, nous nous sentons beaucoup plus à l'aise et nous vivons dans la paix de Dieu.

La clef est d'aller dans la Parole de Dieu pour trouver les limites qu'il a établies pour notre vie. Que Dieu dirige chaque jour votre chemin.

Une prière pour aujourd'hui

Mon Dieu, je reconnais la nécessité d'avoir des limites dans ma vie. Alors que je lis ta Parole, montre-moi comment fixer des limites saines dans ma vie.

75 commentaires
  • Manolo ben

    Concernant Mme.Meyer , elle outre-passe Proverbes 3: 5,6 . la Bible n'enseigne pas l'évangile de prospérité ni que les femmes peuvent enseigner du haut de l'estrade . Nulle part dans la Bible il n'est fait mention qu'une femme pouvait enseigner sur la scène . Seule chose que la Bible parle des femmes, est que certaines ont été des prophétesses que Dieu avait agréé seulement . Mais point d'enseignement . Cela n'empêche cependant pas qu'elle peut enseigner ses enfants quand le mari n'y est pas ( Le mari est chef de famille, donc de sa femme, pas le contraire ) ou son voisin quand elle le peut , où partout ailleurs à la mesure de sa disponibilité , mais jamais sur une estrade ( Tribune ou la scène )
  • gilead

    "Si tu marches à droite,Ça va; si tu marches à gauche, ça va;Si tu Marche au milieu, drapeau écrasé " Karate kid 1
  • carl dah

    Bonjour je suis en détresse tellement en difficulté les larmes aux yeux je suis un etudiant en je n'arrive plus à comblé tous mes besoin lié au etudes . Que Dieu vous comble de sa bonté , je demande à tous ceux ou celles de bonne volonté de m'aider je suis orphelin depuis pres de 10 ans Merci et aidez moi s'il vous plait je suis joyagnable sur email : carldah87@gmail.com
  • AdleClaireKalonji

    Amen
  • Roskita

    Amen . A Dieu soit la gloire .
  • Afficher tous les 75 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...