Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le secret de la joie

Le secret de la joie
"Que ma joie soit en vous." Jean 15.11

Jésus a dit : “Je vous ai parlé ainsi, afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète”. La joie dont parle Jésus est unique. Elle n'a rien à voir avec le bonheur terrestre : “que votre joie soit complète”.

Suivre fidèlement les enseignements du Christ  apporte une joie intérieure réelle et permanente qui se moque des indicateurs économiques, des taux d'intérêts, des déficits de l'État, et même de la maladie ou de la mort. Il n'y a pas de bonheur sans joie, mais vous pouvez avoir la joie sans le bonheur !

Rien n'est comparable à l'amour de Dieu. 

Comment est-ce possible ? Jésus l'a dit plus tôt à ses disciples, nous jouissons d'un amour qui transcende tous les autres, l'amour de notre Père céleste offert sans condition, et qui dure à jamais dès qu'on l'accepte.

Rien n'est comparable à l'amour de Dieu. Son amour ne se base pas sur l'apparence, la personnalité, la richesse ou même la droiture morale. Il est offert sans aucune condition préalable. Il n'est ni volage, ni défaillant. Vous ne pouvez rien faire pour que Dieu vous aime plus, et rien non plus pour qu'il vous aime moins.

En outre, l'amour divin ne se contente pas de vous donner “chaud au cœur”. Il travaille sans relâche à vous faire prendre les décisions sages, vous protège contre celles sans intérêt, et vous corrige si vous prenez les mauvaises. L'amour de Dieu garantit son approbation quand tous les autres vous ont rejeté(e), son pardon quand tous les autres vous ont jugé(e), et sa clémence quand tous les autres vous ont condamné(e).

Un encouragement pour aujourd’hui 

Lorsque vous baignez dans l’amour de Dieu, votre cœur pétille de joie. Et comme le monde ne vous a pas donné cette joie, le monde ne peut vous l'enlever.

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

94 commentaires
  • Luc

    messagepourtoi.com
  • Rose Innocent

    Merci Seigneur pour la joie que tu me donne totally different desceque le monde Donne qui dure que pour in instant. Merci pour ta presence en moi.
  • NSSP12

    Merci Papa pour ta joie que tu me donnes, je te suis infiniment reconnaissante.
  • iyan2675 (Lumière Divine)

    Merci infiniment Seigneur pour Ta joie en moi, celle que le monde ne peut pas m'enlever. Sois béni et loué. Merci Pasteur pour ce rappel. Restez une bénédiction.
  • iyan2675 (Lumière Divine)

    Merci infiniment Seigneur pour Ta joie en moi, celle que le monde ne peut pas m'enlever. Sois béni et loué. Merci Pasteur pour ce rappel. Restez une bénédiction.
  • Afficher tous les 94 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Chantal Labelle Gardien de mon coeur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...