Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le péché rend la vie plus compliquée

Le péché rend la vie plus compliquée
"Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab et chargea Urie de la lui remettre. Dans cette lettre il écrivait : Place Urie en première ligne, là où le combat est le plus rude, puis retirez-vous en arrière pour qu’il soit touché et qu’il meure !" 2 Samuel 11.14-15

Le péché ajoute à la complexité de la vie. Au lieu de le confesser, on cherche souvent à le dissimuler sous un autre péché. Les choses deviennent alors très compliquées !

Pécher veut dire "manquer la cible". Chaque fois que vous manquez la cible en n’agissant pas comme Dieu le veut, vous rendez votre vie plus compliquée.

Bath-Chéba devint enceinte suite à sa relation avec David. Celui-ci tenta de couvrir sa faute en envoyant chercher Urie, son mari, qui était à la guerre. Il voulait qu’Urie ait des relations avec Bath-Chéba pour qu’ils pensent que l’enfant était le sien. Mais Urie refusa de coucher avec sa femme.

David dut alors commettre un autre péché pour couvrir le premier. Il fit placer Urie en première ligne du combat, où la probabilité qu’il soit tué était très forte. David songea qu’une fois le mari de Bath-Chéba mort, il n’aurait à répondre de son péché d’adultère devant personne.

Une action pour aujourd’hui
Au lieu de chercher à camoufler votre péché, allez le confesser à Dieu. Il a promis de vous pardonner. Agissez selon la volonté de Dieu, afin que votre vie soit simple et paisible.

187 commentaires
  • BibicheMalwaYamba Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen
  • Williams Mala Il y a 2 mois, 2 semaines

    N'ayez pas honte de dire vos péchés et de confesser à Dieu
  • MINBEU Il y a 2 mois, 3 semaines

    Seigneur, pardonne moi tout mes péchés commis en pensée et en esprit toi seul peut me libérer
  • MichelKitwaMulopwe Il y a 2 mois, 3 semaines

    Le péché ne loge que chez celui qui lui donne accès. La Bible déclare ne donnez pas accès au diable. La Bible déclare aussi que le coeur de l'homme est mauvais, qui peut le connaitre? La Bible déclare encore que l'homme tombe dans la péché par sa propre convoitise. La Bible déclare encore, résistez au diable, il fuira loin de vous. Retenons une chose, un péché est une désobéissance à tous les commandements car il entrainera toujours d'autres péchés avec lui. L'exemple d'un adultère. Celui-ci couche avec une autre femme que la sienne. Ce péché d'adultère entraine l'orgueil de se répentir. L'orgueil appelle le mensonge. Le mensonge manqué engendre la haine, la haine engendre le complot, le complot engendre le meutre. Le meurtre engendre la sentence de mort prononcé par Dieu sur le fruit du péché qui est l'enfant né de David et Bath-Chéba. Le décès de Urie fait de ses enfants orphélins qui contraints de vivre dans la pauvrété. Ne laisses même pas une seconde le péché approcher de toi car il entrainerait toute une suite des péchés dont la finalité serait la mort et même la seconde mort.
  • Gilbert Hoareau Il y a 2 mois, 3 semaines

    Le péché est en effet une réelle infection mortelle ; toute action malsaine souille l'âme , l'esprit et le corps et l'être tout entier est contaminé ; l'écriture le déclare , " Le salaire du péché c'est la mort " . Mais gloire à Dieu de nous avoir manifesté , dans son immense et inconditionnel Amour , son Fils Jésus qui nous a racheté , au prix de sa vie , du jugement , de la condamnation et de la perdition éternelle ! Le triste épisode du roi David avec la femme d'Urie illustre fort bien le pouvoir dévastateur du péché et de ses conséquences car ce n'est pas en vain que la parole de Dieu nous dévoile les suites terribles auxquelles le patriarche dû faire face , au sein de sa propre famille / sa royauté et même sa propre vie ... Jusqu'à sa confession devant Dieu ! Il reconnaîtra son crime , obtiendra le pardon mais devra assumer et gérer ses mauvaises actions commises : Quand on sème des épines , faut pas s'attendre à récolté de beaux raisins juteux et sucrés ! Le psalmiste écrira ," Tant que je me suis tû , mes os se consumaient " . Ainsi , l'écriture le confirme , " Celui qui avoue ses transgressions et les délaisse obtient miséricorde " . Dieu est bon ! Merci mon Père céleste de m'avoir pardonner pour tout , dans le nom de Jésus-Christ ton Fils , mon Seigneur et Sauveur , AMEN !
  • Afficher tous les 187 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...