Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La réponse est en chemin

La réponse est en chemin
"Il y avait là une femme de haut rang." 2 Rois 4.8

La Bible appelle cette Sunamite "une femme de haut rang" parce qu’elle avait de grands projets pour sa vie !

Elle installe une chambre dans sa maison pour que le prophète Élisée puisse y dormir quand il vient en ville. Résultat, elle obtient ce que son cœur désire : un fils. Et lorsque plus tard ce fils meurt soudainement, Dieu utilise Élisée pour le ressusciter.

Peu importent les difficultés, dominez la situation en croyant Dieu ! 

Notez trois choses dans l’histoire de cette femme :

1. Elle a fait de la place à Dieu.
2. Son rêve s’est réalisé.
3. Quand son rêve s’est brisé, Dieu l’a ramené à la vie (2 Rois 4.36-37).

À la mort de son fils, ses voisins lui ont certainement dit : "C’est fini, tu n’as plus qu’à l’enterrer." Mais elle a refusé de se rendre à l’opinion de gens incrédules ou de débattre de sa situation avec ceux qui n’étaient pas en mesure de l’aider.

En période de crise, ne vous confiez pas à n’importe qui ! Assurez-vous que cette personne connaît Dieu, et que ses propos concordent avec sa Parole.

Cette femme a cru que ce que Dieu commence, il peut le finir. Ce qu’il a créé, il peut le réparer.

La Bible raconte qu’Élisée "resta courbé sur lui, et le corps de l’enfant se réchauffa" (2 Rois 4.34). Mais plus que de chaleur, ce garçon avait besoin de vie. Alors Élisée se courbe à nouveau sur lui pour qu’il se réveille tout à fait. Voilà pour nous une bonne leçon.

Un encouragement pour aujourd'hui

Peu importent les difficultés, dominez la situation en croyant Dieu. Arpentez le plancher et priez toute la nuit s’il le faut, mais restez appuyé sur sa Parole. Votre rêve n’est sans doute pas encore pleinement vivant, mais il se réchauffe. Les choses vont s’arranger, Dieu est en action, et la réponse est en chemin !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

81 commentaires
  • aime kezamahoro

    Hallélua!Hallélua!!Merci Seigneur pour ce message d'encouragement.Peu importe les difficultés,je te fais concfiance et je suis sur et certain que Tu es en action et la réponse est un chemin.Fortifie-moi de rester attacher sur toi,Seigneur Jésus Christ,je sais que tu n'ai jamais abandonné celui qui reste de ta coté.Bénis tes serviteurs qui travaillent toujours pour nous encourager et nous fortifient.Amen!Merci Pasteur Bob.Soit Bénis.
  • yapofelicie

    Peu m'importe mon Dieu , Je reste attachée à toi et à ta parole. Car ce qui est certain!!! les choses vont s'arranger.... la réponse est en chemin!
  • valaire ndago

    Merci seigneur je sais que tu n'abandonne jamais ce lui que tu a choisi.bénis soit tu pour ta grâce dans ma vie.et pour ce que tu prépare encore pour moi,reçoit la gloire et l'honneur dans le nom puissant de Jésus.
  • FB.yclervil

    Alleluia Gloire.Merci Seigneur pour ton amour.Que ton nom soit exalté!
  • elizeth

    Merci Seigneur! Car je crois en toi.
  • Afficher tous les 81 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Blesssing Blessing
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...