Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Priez dans les moments difficiles

Priez dans les moments difficiles
"Dieu de ma louange, ne te tais point ! Car ils ouvrent contre moi une bouche méchante, une bouche rusée, ils me parlent avec une langue mensongère, ils m’environnent de paroles haineuses et me font la guerre sans cause. Tandis que je les aime, ils m’accusent ; mais moi je recours à la prière." Psaumes 109.1-4

David a composé ce psaume alors qu’il vivait des circonstances particulièrement pénibles. Il se sentait découragé, vulnérable et avait l’impression qu’on ne faisait aucun cas de lui. Certains l’avaient trompé. D’autres avaient prononcé des paroles de haine contre lui et l’avaient attaqué "sans cause". Ils avaient répondu à son amour par des accusations. Ils avaient rendu "le mal pour le bien et de la haine pour mon amour" (Psaumes 109.5).

Aujourd’hui, quoi que vous viviez, vous pouvez être honnête avec Dieu.

David a ouvert son cœur à Dieu et compris que son seul espoir résidait en lui. Il savait que sa vie passait "comme une ombre qui s’étend". Ses genoux vacillaient à force de jeûner. Il savait que les autres pouvaient le maudire, mais que Dieu le bénirait. Il attendait le jour où l’Éternel le défendrait, le délivrerait et rétablirait la justice.

Quoi que les autres puissent dire ou faire, il avait "recours à la prière". Il ne faisait "que prier" . Il était déterminé à chercher Dieu dans toutes les situations et à invoquer son nom.

Aujourd’hui, quoi que vous viviez, vous pouvez être honnête avec Dieu. Dites-lui ce que vous ressentez, parlez-lui de vos problèmes et de ce que les autres ont fait et dit. Vous pouvez, vous aussi, attendre avec confiance le jour où Dieu fera justice. Vous pouvez crier à lui, rechercher son secours et compter sur sa bienveillance. Et n’oubliez pas de passer du temps dans la prière et dans la communion avec lui. Dans toutes les situations, décidez d’avoir "recours à la prière". Cherchez Dieu de tout votre cœur. Invoquez-le. Il vous entendra.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te confie les problèmes suivants... Je recherche ton secours. Je compte sur toi pour me faire justice. Merci parce que tu m’aimes. J’ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Difficultés de la vie Foi Homme Prière
125 commentaires
  • FB.sylvierita.yokordje

    Seigneur Tu es mon bouclier Le Seul qui viens a mon secours quant je T’appel merci de prendre ma deffence dans des combats au nom de Jésus amen
  • Edwige

    Le seigneur est le soutien de ma vie.
  • widelinemoise9

    Jesus est mon berger je ne manquerai de rien
  • Gérard Blanchet

    Seigneur, je viens à toi pour te dire ô combien mon être est dans les soucis en ce jours. Mais je prie en sachant que tu connais ma situation au plus profond de mon âme, et que tu répondras a mon attente car tu est un Dieu, juste et bon et que ton amour pour moi et pour tous ceux qui sont dans la difficulté est inconditionnel. En toi je mets mon espérance, et je demande de faire grandir ma foi et celles de mes frères et sœurs dans le nom merveilleux de Jésus notre sauveur.Amen
  • babpg2007

    C'est de très grande "importance"!
  • Afficher tous les 125 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Simply series Simply taize
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...