Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La peur versus la foi

La peur versus la foi
"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse" 2 Timothée 1.7
La crainte doit être confrontée directement à la puissance de la foi.

Satan essaie chaque jour de faire peser sur nos vies une crainte qui nous affaiblit. Son objectif est de nous empêcher de vivre avec la puissance, l'amour et l'intelligence que Dieu veut que nous ayons.

Parfois, nous pensons que la crainte est une émotion, mais c'est en réalité un esprit. En fait, la peur est un des outils privilégié que Satan se plaît à utiliser, particulièrement contre les chrétiens.

Mais Jésus a dit : "Tout est possible à celui qui croit !" Marc 9.23. Et ce que l'ennemi redoute le plus c'est un chrétien en feu, qui n'a pas peur et dont la vie est fondée sur la Bible ! Il a été dit que la crainte est le contraire de la foi, et c'est vrai.

Nous ne pouvons pas vivre dans la foi et en même temps avoir peur. La crainte nous paralyse et nous empêche de recevoir les promesses de Dieu. Elle nous empêche de nous démarquer pour obéir à ce que Dieu nous a appelés à faire. La crainte doit être confrontée directement à la puissance de la foi.

Nous devons proclamer la Parole de Dieu et ordonner à la peur de partir. La prochaine fois que la peur frappera à votre porte, envoyez la foi lui répondre.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, avertis-moi lorsque je me trouve face à la peur. Je sais qu'avec ton aide, je pourrais à chaque fois répondre avec la puissance de la foi et la chasser.

62 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Darlene Zschech Revealing Jesus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...