Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La peur de l’inconnu

La peur de l’inconnu
"Que votre cœur ne se trouble point.[…] Je m’en vais vous préparer une place. […]" Jean 14.1-3
  

Nous serons tous confrontés un jour à ce grand passage de la vie à la mort. Cette perspective peut parfois nous sembler effrayante face à l’inconnu qui s’ouvre devant nous et au dépouillement total qui l’accompagne.
 

Dieu tient nos vies dans ses mains...

Grâce au sacrifice de Jésus à la croix, l’assurance d’une vie meilleure et heureuse pour l’éternité en sa présence vient balayer toutes nos craintes.

Pensons à cette histoire d’un homme âgé de plus de 90 ans qui partit, seul, rejoindre son fils installé au Canada. Son entourage essayait de le dissuader de se lancer dans cette aventure en lui faisant remarquer que la traversée en bateau serait inconfortable et peu sûre. Mais c’était son cœur qui parlait et son amour pour son fils qui primait sur tout le reste. Rien ne pouvait l’arrêter dans cette démarche. C’est pourquoi il resta serein et confiant.

Dieu tient nos vies dans ses mains et nous non plus, nous n’avons rien à craindre ! Si nous gardons les yeux fixés sur lui, il nous convaincra qu'une vie, qu'une paix éternelle nous attend à ses côtés et, il nous aidera à traverser ce passage de la vie à la mort.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, libère-nous de toutes ces craintes qui viennent ébranler notre foi en toi. Que nos regards restent fixés sur ce merveilleux "Canada céleste" où tu nous as préparé une bonne place. Amen !

196 commentaires
  • Dbrya972

    Père éternel, je reconnais que chaque fois qu'un être cher s'en va, passe de la vie à la mort nous retenons seulement son absence auprès de nous et nous laisse dans un dépouillement total. Seigneur, nous savons que c'est toi qui détient notre souffle de vie, et que tu nous appelleras à venir te rencontrer, pour occuper la place que tu nous as préparée. Aide nous Seigneur à garder les yeux fixés sur toi et à nous conformer à ta parole. Nous croyons en toi et attendons tout de toi Amen au Nom de Jésus.
  • Jean Paul KATY BUMBA

    Dieu soit loue
  • siloouattara

    Merci SEIGNEUR. Je retiens ceci ‘’PARCE QUE DIEU NOUS AIME, IL NE DEMANDE PAS NOTRE AVIS POUR NOUS FAIRE SORTIR D’UNE SITUATION DIFFICILE OU POUR NOUS BENIR’’ En décembre 2005, j’ai perdu mon premier emploi. Jusqu’au 9 mars 2006, je n’avais plus d’économie pour prendre en charge ma famille. Le 10 mars 2006 ma femme qui était à terme est allée à sa dernière consultation prénatale et on lui a remis une ordonnance pour des médicaments. Je n’ai eu d’argent pour acheter ces médicaments et j’ai envoyé un sms à une connaissance. Cette personne a pris connaissance de ce message le 11 mars 2006 à 0h11 mn et m’a aussitôt demandé de venir la rencontrer. A cette heure de la nuit, je ne possédais que 2000 FCFA. Le seul moyen pour arriver chez la personne était l’emprunt d’un taxi compteur. J’ai confié les 2000FCFA au Seigneur. Quand j’ai emprunté le taxi compteur, j’ai demandé au chauffeur d’arrêter le taxi et de me faire descendre lorsque le compteur marquera 2000FCFA. Quand le compteur marquait 2000FCFA, j’étais à environ 10m de ma destination. Lorsque je suis allée rencontrer la personne, nous sommes montés dans sa voiture personnelle et nous avons parcouru tout le quartier jusqu’à retrouver une pharmacie de garde. Elle a acheté mes médicaments et m’a remis de l’argent pour retourner à la maison et pour nos petits besoins. Le lendemain matin à notre réveil, le propriétaire de la maison est venu réclamer l’argent du loyer et je lui ai remis l’argent qu’on nous avait remis la nuit. Malheureusement quand mon épouse a pris les médicaments, les douleurs de l’enfantement ont commencé. Quand je l’ai accompagné à la maternité, elle a accouché et je n’avais rien pour payer les frais de maternité. Pendant que je tournais en rond et inquiet, le Seigneur a envoyé quelqu’un vers moi et qui m’a demandé pourquoi j’avais les regards inquiets. Quand je lui ai expliqué le problème, il a payé les frais de maternité. Gloire soit rendue à ce PERE qui se soucie de nous dans les moindres détails. Amen
  • CAPRAJA

    Amen........
  • rodriguezkalonda242

    gloire a DIEU , mon regard reste fixé a toi seigneur jesus car, tu es tout pour moi, ma raison de vivre c'est toi jesus ,c'est aussi toi ma raison d'existance . Amen.
  • Afficher tous les 196 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
StereoSnap FIRST
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...