FERMER

“Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement” ; c’est le modèle que Dieu nous a donné et auquel nous voulons obéir. Nos outils sont gratuits pour permettre à tous d’y avoir accès. Sachez que votre don fait la différence. Vous aussi, vous pouvez donner pour que l’annonce de l’évangile continue, pour que les chrétiens partout dans le monde soient encouragés dans leur foi. Votre don est important ; faites-le maintenant. Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La liberté est là, il suffit de la saisir !

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Joyce Meyer. Mardi 12 Septembre 2017. La liberté est là, il suffit de la saisir !.
La liberté est là, il suffit de la saisir !
"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8.31-32

Ce verset déclare que nous sommes libres en Christ.

Nous avons été libérés du besoin de plaire aux gens...

Si vous méditez cette pensée pendant un moment, vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas seulement libéré de quelque chose. Vous êtes aussi libre pour quelque chose.

En Christ, nous sommes libérés des sentiments de haine, de rejet et de doute que nous nourrissons à l’égard de nous-mêmes. Il y a tellement de gens dans le monde qui ne s’aiment pas !

Mais c’est un choix que la Bible ne nous donne pas vraiment. Elle nous dit que Dieu nous a formés dans le ventre de notre mère, qu’il nous a façonnés de ses propres mains – et que tout ce qu’il fait est bon. Si vous voulez que votre vie soit en accord avec la Parole, vous devez donc prendre la décision de vous aimer vous-même.

Il est important de noter par ailleurs que Dieu nous a créés pour que nous lui soyons agréables. Cela signifie que nous avons été libérés du besoin de plaire aux gens. Cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas être bons envers autrui, mais que Dieu nous a affranchis de la peur de l’homme – de la tyrannie du rejet, des critiques, des jugements et des incompréhensions.

Quand un enfant est maltraité par ses camarades d’école, il se précipite chez ses parents, qui le rassurent aussitôt : "Ne t’en fais pas. Nous t’aimons. Pour nous, tu es merveilleux. Ce que les autres disent ou pensent n’a aucune importance." L’enfant se sent alors beaucoup mieux.

De même, quand nous sommes blessés, nous avons la liberté de courir vers Dieu et de lui confier ce que nous ressentons. Il ne manquera pas de nous dire : "Je t’aime et pour moi, tu es quelqu’un de merveilleux. Peu importe ce que disent les autres, moi, je crois en toi." Je ne sais pas ce qu’il en est de vous, mais pour ma part, chaque fois que Dieu me parle ainsi, je me sens rassurée.

En Christ, nous sommes libres d’aller de l’avant. Et quelle importance si nous faisons une erreur ? Dieu ne se préoccupe pas de nos succès terrestres ; ce qui l’intéresse, c’est notre cœur. Il veut voir si nous sommes prêts à nous lever pour faire ce qui nous semble juste.

En Christ, vous êtes libre de jouir de la vie… de jouir de Dieu… de jouir de vous-même. Dieu prend plaisir en vous. Il a un plan merveilleux pour votre vie, et vous êtes libre de l’accomplir !

Un encouragement pour aujourd’hui
Profitez de toutes les libertés qui sont vôtres en Christ. Tenez-vous debout, la tête haute, sans vous laisser contrôler ou manipuler par les autres. Sortez de la foule, parce que vous n’êtes pas n’importe qui – vous êtes un enfant de Dieu.

Cette pensée vous a encouragé(e) ? Alors, laissez ci-dessous votre témoignage ou vos remarques. Vous serez à votre tour un encouragement pour les autres. Et si vous avez à coeur de connaître davantage le ministère de Yannis Gautier, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Blessure Joie Liberté
171 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...