Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous n'êtes pas oublié

Vous n'êtes pas oublié
"Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, moi je ne t'oublierais point. Voici, je t'ai gravé sur mes mains !" Ésaïe 49.15-16

Dans le quartier où j’ai passé une partie de ma jeunesse, il y avait un drogué malade et couvert de pustules. Il était répugnant et personne n’avait de relations avec lui.  De temps à autres, il arrivait que sa mère qui ne le voyait pas rentrer à la maison, vienne le chercher pour le ramener chez eux. En observant cette femme repartir main dans la main avec son garçon complètement défoncé à l’héroïne, je me demandais comment elle faisait pour vivre avec lui,  l’embrasser et lui donner de l’amour ?

Dieu n’abandonne jamais ses enfants.

Aujourd’hui,  je connais la réponse : il était son enfant et ce lien qui rattachait cette mère à son fils était plus fort que tout !

Il y a tellement de faits qui sont susceptibles de nous éloigner de Dieu et de nous laisser croire que nous sommes trop mauvais, trop sales pour être aimés de lui. On se dit : "Je ne mérite pas son amour !"  Etes-vous aussi envahis de ce sombre sentiment ?

Une multitude de personnes ont tourné le dos à Dieu à cause d’une erreur qui les a amenés à croire que Dieu les mettrait de côté ! Bien entendu, ce sentiment est complètement erroné, car Dieu n’abandonne jamais ses enfants.  "Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point." Josué 1.5

Il n’existe rien qui pourrait  effacer ton nom sur les mains de ton créateur.  Il ne peut pas t’oublier, Il t’aime et t’appelle à revenir à lui. "J'efface tes transgressions comme un nuage, et tes péchés comme une nuée ; reviens à moi, car je t'ai racheté." Ésaïe 44.22

Une prière pour aujourd’hui
Père, pardonne-moi de t’avoir tourné le dos,  je prends la ferme décision de revenir à toi ! Au nom de Jésus. Amen !

94 commentaires
  • TMJA77

    Père, pardonne-moi de t’avoir tourné le dos, je prends la ferme décision de revenir à toi ! Au nom de Jésus. Amen !
  • parade

    Excellent texte qui parle de lui-même ! J"aime ce message important qui parle de ce fils avec sa mère pleine d"amour envers son enfant devenu grand ! C"est avec humilité que je pense à cette femme qui aide son fils ! Merci d"exister Serviteur Yannis ! Amen..Alléluia..Shalom !
  • JuniasEmmanuelMbisha

    Amen!
  • Vemba

    Amen
  • Janick DIOURIS

    Merci au Seigneur de voir en ns notre aptitude réelle ou potentielle à aimer , et pas les circonstances pernicieuses qui ont fait que ns sommes tombés ds la déchéance . Sans Lui, ns ne pouvons que chuter , avec Lui, ns sommes constamment remis debout et en marche , pour peu que ns brisions les murs (idoles, passions, orgueil , addictions, ...) qui ns séparent de Lui , et mettions en pratique Sa Parole .
  • Afficher tous les 94 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...