Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu pourvoira... Exprimez-lui vos besoins !

Dieu pourvoira... Exprimez-lui vos besoins !
"Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus." Philippiens 4.19

Ce verset contient une promesse merveilleuse, incroyable, illimitée concernant la couverture de nos besoins.

Parfois, nous dépendons probablement davantage de notre carte de paiement que de Jésus-Christ.
Notez bien la formulation de ce verset : "Dieu pourvoira". Il n'est pas dit : "Dieu peut éventuellement pourvoir" mais : "Dieu pourvoira". C'est une affirmation ; Dieu met son caractère et sa réputation en jeu par cette promesse. La Bible affirme ensuite : "Dieu pourvoira à tous…" Non pas à certains de vos besoins, mais à tous.

Remarquez cependant qu'il n'est pas dit : "Dieu pourvoira à toutes vos envies". Il y a une grande différence entre les besoins et les désirs. En tant que parent, donnez-vous tout ce que vous réclament vos enfants ? J'espère que non ! Si vous ne le faites pas, c'est parce que vous les aimez. De la même façon, votre Père céleste vous aime aussi. Il ne va pas vous donner tout ce que vous désirez, sous peine de faire de vous un enfant gâté.

Dieu ne vous donnera pas tout ce que vous voulez, mais il pourvoira à tout ce dont vous avez besoin. Alors pourquoi êtes-vous dans le besoin financièrement ? Dieu a-t-il manqué à ses engagements ? A-t-il menti ? A-t-il exagéré ?

Non ! Chaque promesse est assortie d'une condition. Lorsque Dieu fait une promesse, il dit : "Je fais ma part et toi fais la tienne." Ses principes en matière de finances sont clairement exposés dans sa Parole.

Pour commencer, demandez son aide à Dieu. Jésus dit : "Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète" (Jean 16.24). Voici un bon principe : "Priez avant de payer !" Donnez l'occasion à Dieu de pourvoir, avant de débiter votre compte. Parfois, nous dépendons probablement davantage de notre carte de paiement que de Jésus-Christ. Réfléchissez-y un instant !

Pourquoi Dieu veut-il que vous demandiez ? Pour qu'il puisse donner.

Pourquoi veut-il donner ? Pour que vous puissiez recevoir.

Pourquoi veut-il que vous receviez ? Pour que vous soyez dans la joie.

Pourquoi veut-il que vous soyez dans la joie ? C'est une excellente publicité pour Jésus-Christ. Les chrétiens joyeux ont un témoignage positif !

Une action pour aujourd'hui

Avez-vous un besoin ? Pourquoi ne pas vous adresser à votre Père céleste et lui demander son aide, dès à présent ? 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
103 commentaires
  • marie therese GARCIA Il y a 5 années, 4 mois

    ,12 ans que j'1ttendscque DIEU pourvoit à un énorme besoin dont j'ai besoin pour être heureux!!!!!?????????????
  • FB.jeanpierre.rossi Il y a 5 années, 7 mois

    Merci pour cet article. C'est que souvent je pense connaître mes besoins et je prie pour mes envies..qui ne sont pas exaucées et j'en veux à Dieu. Cependant, Je suis perplexe quand l'auteur dit, je cité de mémoire: "vous êtes dans le besoin financièrement,...Dieu a t'il manqué à sa Parole?". Que je traduis par si vous êtes dans le besoin, vous avez pêche, c'est vous qui avez un probleme.... Et l'église des Actes qui étaient dans le besoin et il y a eu une quête, est ce que la bible dit que c'étaient tous des vilains pêcheurs? Et tous nos frères et sœurs pauvres en Asie, en Afrique, ils ne savent pas demander à Dieu? Je pense que cet article mériterait d'être complète. Merci encore.
  • Aubiège KEYMA Il y a 7 années, 1 mois

    Dieu fait tout pour la gloire de son nom dans la vie de ses enfants. Recommandons nous au seigneur JÉSUS. Par la foi, les montagnes se déplacent. Seigneur, mon regard est tourné vers toi. Qu'IL brille de joie! Amen. Ce message m'édifie. Soyez béni
  • Afficher tous les 103 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.